Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak

  • 231 réponses
  • 59 participants
  • 23 427 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak
Novation sera demain au Superbooth à Berlin pour présenter un nouveau module de synthétiseur hybride polyphonique de 8 voix. Voici Peak.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
C'est vrai qu'il ressemble à un......novation, ben merde qui aurait cru? :fleche:
Thom'
92
Je ne sais si vous avez vu celle-ci alors je la mets.
Il me fait un peu penser au vst Imposcar dans l'architecture, ce qui est une bonne chose. Par contre je suis un peu déçu de la section FM qui est assez limitée. C'est dommage avec des oscillateurs numériques ils auraient pu aller beaucoup plus loin. Mais dans l'ensemble cette bestiole sonne bien, non ?

93
Citation :
cette bestiole sonne bien, non ?


Cela dépend des oreilles qui l'écoutent, si tu as le courage de remonter toute la discussion tu verras que c'est partagé, mais comme d'hab. pour avoir un avis plus juste, faut attendre de l'entendre en vrai...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

94
Citation de Karl :
C'est dommage avec des oscillateurs numériques ils auraient pu aller beaucoup plus loin.

Hélas non, pas avec des NCOs ... Avec des DOs cela aurait été possible mais il aurait fallu accepter beaucoup d'aliasing ,,,

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

95
x
Hors sujet :
Meka, fallait pas partir si vite, il y avait un HS pour accompagner en léger tes Modal:

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/modor-music/nf-1m/news/a.play,n.36587.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

96
Je n ' accroche pas du tout
97
Je passe pour balayer devant ma porte icon_facepalm.gif
C'est bien un écran Oled, contrairement à ce que je disait plus haut, mais c'est dommage d'être resté en monochrome et si petit.
Peut être la mode pseudo-rétro pour attirer le gogo, au moins pour ne pas faire fuir l'acheteur potentiel.

Citation de erewhon :
C'est du "Hybride", c'est pas du VA, faut pas trop mélanger...

Là, je crois que j'ai zappé un tram, dans leur annonce, ils disent utiliser le meilleur des 2 mondes...
et ce n'est pas mélanger ?
Les filtres sont NCO, d'ac juste la partie contrôle/commande
x
Hors sujet :
(comme à la nasa ? :8O:)
mais les (quelques) formes d'onde proposées, sont complétées par des tables d'onde :???:
Elles sont comment ces tables ? En chêne analogique peut-être ?

Alors oui, c'est un hybride, et c'est certainement très bien quand même, mais non, moi non plus je n’accroche pas du tout.

Esthétiquement il est sympa, surtout avec son support incliné, et sur le papier il semble intéressant.
Mais à l'écoute des démos et essais de-ci, de-là, il est banal :((( et au final ça me laisse un sale arrière gout d'entourloupe (surtout à ce tarif de j'melapette).
98
Quand j'ai dis ça:
Citation :
C'est du "Hybride", c'est pas du VA, faut pas trop mélanger...

C'était pour répondre à ceci:
Citation :
horriblement cher pour un digital


Donc oui, faut pas mélanger et pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et donc si tu zappe le tram et te prends les pieds dans la marche j'y peux rien, attend le suivant, zen dans l'absolu et tout ça kwaah...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

99
Citation de minikinou :
Les filtres sont NCO, d'ac juste la partie contrôle/commande


:???::non:

Je crois en effet que tu confonds tout, ce sont les oscillateurs qui sont nommés NCO et non le filtre qui lui est 100% analogique.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 22:21:40 ]

100
Un dernier petit coup de balai ;)
Citation de filipvs :
Je crois en effet que tu confonds tout, ce sont les oscillateurs qui sont nommés NCO et non le filtre qui lui est 100% analogique.

Méa culpa, merci de me corriger, mine de rien c'est le genre de connerie qui m’empêchait de piger le fil :??:
Mais aussi avec mes 3 neurones, faut pas m'en vouloir.
x
Hors sujet :
T'inquiète Erewhon, je suis zen et tout et tout, c'est juste le coté bucheron qui apparait un pneu.
On est d'ac au moins sur ce point, mais tu me tiendras la main pour l'escalator ? :lol:

Par contre la mayonnaise ne prends toujours pas, ça... vivement le prochain
Je vous laisse palabrer de ses quality's, moi je lui ai trouvé trop de défauts.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 22:44:02 ]