Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet novation peak vs Analog Key

  • 71 réponses
  • 16 participants
  • 8 079 vues
  • 18 followers
1 novation peak vs Analog Key
Salut petite question ? penser vous que le novation peak pourrais faire des sont purement electro-tek indus noise genre somatic responses pour faire aussi des nappes bien glauque ou bien l'ak de electron ferait l'affaire ? j'economise encore 2 mois pour me prendre le peak ou l'ak selon vous j'ai vus des demo sur youtube du peak pas tres emballé mes l'interface me plais il se pourrait qu'il est plein de possibiliter . j'ai un beatstep pro pour sequencer tout ca et une AR
2
l'AK aussi a un séquenceur, d'ailleurs. C'est un argument de poids, en plus du prix, si tu en as besoin. Le Peak a bien plus de commandes pour être édité, contrairement à l'AK qui a pas mal de menu, mais si tu regardes attentivement le Peak, il y a quand même beaucoup de menus aussi.

Ce qu'a le Peak (mais en nombre trop restreint pour l'instant), ce sont des tables d'onde: ça peut être terriblement sympa pour faire des nappes, ça.

3
Pour ce qu'on en entend, ce rack produit des sons très intéressants. Il n'en reste pas moins qu'on reste dans de l'hybride et qu'on n'a pas l'ampleur d'un tout analogique.
Par ailleur, absolument rédhibitoire : l'afficheur tout à fait ridicule qui oblige a passer de page en page pour quelques malheureux paramètres ! Impression de retrouver les afficheurs des synthés des années 80. Ce n'est que mon avis, mais au vu des productions actuelles dans cette gamme de prix (loin d'être bon marché), un simple rack avec une telle ergonomie, c'est inacceptable.
4
ceci dit l'affichage de l'Ak ou du peak c'est dans les deux cas minimaliste
Thom'
5
et si tu comptes sequencer tout ça pourquoi ne pas prendre l'A4?
avec le mk2 qui arrive y a des affaires à faire;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation de coyote14 :
Le Peak a bien plus de commandes pour être édité, contrairement à l'AK qui a pas mal de menu, mais si tu regardes attentivement le Peak, il y a quand même beaucoup de menus aussi.


Citation de THOMAS :
ceci dit l'affichage de l'Ak ou du peak c'est dans les deux cas minimaliste


Même minimaliste, c'est toujours de trop, rien ne vaut un synthé sans écran (ou à la limite un simple afficheur à 7 segments), au-moins on a la certitude de ne pas avoir 150000 menus et sous-menus qui sont une perte de temps et donc d'inspiration énorme. Un potard par fonction, on n'a jamais inventé mieux et même si ça limite forcément certaines performances, ça permet en revanche un confort de jeu sans égal ;)
7
L'ergonomie du Peak est largement meilleure (sections plus claire, accès aux paramètres plus direct) que celle de l'A4, vraiment rien à voir...
8
si tu es un peu patient, Synthwalker est en train de nous mitonner un bon petit test du Novation Peak, ça te donnera un peu plus de repères.
9
Je suis aussi entrain de cogiter pour l'achat d'un Peak ou d'un A4 mk2.... niveau ergo, ecran etc je pense que ça se vaut par contre quand est il en matiere de son et des possibilites de sound design?
Les vidéos du Peak m'ont pas mal bluffer et je me demande si l'A4 est aussi puissant
Suis orienté plutôt dans l'ambient drone dub et expérimentale
Merci de partager votre expérience !

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

10
je pense " a priori" que le peak sort un son beaucoup plus puissant et varié que l'a4, mais ce dernier ecrase tout dans les possibilité de triturage et de sequences dingues, mais je trouve le son plus "fin" en soi surtout dans les graves et un peu plus "froid"
pour des longs drones bien epais et gras je dirai le peak, mais l'A4 permet des choses plus originales...
peut etre que quelques sons/videos de "reference" que tu aimes pourraient peut etre mieux illustrer ce que tu voudrais faire?
Thom'