< Tous les avis Roland V-Synth XT
Roland V-Synth XT
Roland V-Synth XT
Tsherlay Tsherlay
Publié le 22/09/05 à 12:33
Son rack inclinable est très pratique, du coup, les 512 sons sont à portée de doigt!
Et oui c'est un outil "au doigt et à l'oeil", La relative diversité des sons (Hip-Hop - Trip Hop - Trance - 80's -Ethno) classe cette machine dans le registre "Laboratoire sound-design" - En globalité les sonorités sont très convenables, mais pas assez éclectiques pour moi, par contre ils sont puissants. Le réel intérêt est que, en partant de n'importe quoi, tu arrives rapidement à qque chose de surprenant, et avec du temps, à qque chose de souhaité (plus rare). J'espère que des cartes suplémentaires (aux 2 cartes D50 et Vocal C déja inclues dans la ROM) sont à venir, pour les sons téléchargeables par contre c'est encore tôt ! Voir le site Roland pour le détail technique.

C'est un outil super intuitif , il fonctionne par onglets sur écran et knob façade (encore faut il connaitre le B-A-ba de la synthèse et du sampling). Ce dernier étant bien pensé mais avec un pc c'est plus rapide à éditer, puis zou, dans la bête !! USb + soft oblige !! Le manuel est comme toute les machines, en gros :
"pour éditer le son, appuyer sur éditer le son" (j'en fait un peu trop là mais bon, ça fait du bien!"

En gros faut se lancer avec le V-Synth XT, "les bons sons ne sont pas...ils le deviennent" En tout cas lui il vous suit, pas de bug ! pour l'instant !
Juste un bémol l'assignation des FX ne peut se faire que sur 3 niveaux (Multi effet-ChorusFlanger- Reveb) et dans un seul sens ... Bon bref,mais ils sont à la hauteurs les FX

Depuis 2 mois c'est du régal, je le trouve un peu cher pour un pc dédié (en fait c'est que du soft) mais c'est un super copain de studio. J'adore l'apégiateur et le Step mod mais ils sont un peu cheap (qques fonction de retour ou d'assignation manquent sur l'écran, on est tellement habitué à cliquer sur l'écran tactile que dès qu'il faut appuyer sur un bouton ça fait tout drôle !) Je suis content d'être dans les premiers à en avoir eu un, mais je pense que la mode le rattrapera très vite et le dépassera surement... A suivre