Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/273
Roland V-Synth XT

Sujet Je veux un OS 3.0 !!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 972 vues
  • 6 followers
1 Je veux un OS 3.0 !!

Hello à tous...

Ça fait du bien, parfois, de s'accouder au comptoir d'un bar, une binouze à la main, et de refaire le monde avec ses potes, tout en sachant que cela ne sert à rien d'autre que de parler.. pour le plaisir de s'exprimer.

Et ben voilà : ça fait maintenant quelques mois que je m'amuse sur mon V-Synth XT et, à l'usage, je m'amuse à imaginer les quelques fonctionnalités qui permettraient de rendre ce petit bijou encore plus puissant (tout en restant un V-Synth, hein...).

Par exemple, avec le MultiStep Modulator, je trouve qu'il manque quelques options :
- une direction "Random" permettant de ne pas avoir une lecture systématiquement linéaire des pas
- un mode "KeyTrig", permettant de passer au pas suivant à chaque note jouée, un peu comme le mode "Step" d'un oscillo PCM variphrasé...

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées ?

Eh! Messieurs de chez Roland !! Un OS 3.0 pour nos V-Synths, c'est pour quand ??

icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 12:00:45 ]

2
A mon avis, oublie, le XT est trop vieux (même s'il est toujours en vente) !
Moi je l'utilise encore quasiment tous les jours :aime:

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3

Je sais bien que tu as probablement raison. Mais c'est d'autant plus dommage qu'une mise à jour concernerait également tous les modèles antérieurs à la série GT...

[Mode MauvaiseFoi /on] Entre deux MAJ pour les bidules Aira, un vrai update utile pour nos V-Synths serait tellement appréciable... [Mode MauvaiseFoi /off]

mrgreen

4

Cette nuit, j'ai rêvé d'avoir un ou deux onglets supplémentaires dans l'écran "Matrix Ctrl" et, surtout, que l'icone de la source soit clicable afin d'ouvrir une liste comme pour le choix des destinations...Ce serait tellement plus rapide...

Et, dans cette liste, on aurait accès aux enveloppes / LFO des différents modules pour pouvoir, par exemple, utiliser le LFO de l'OSC1 pour moduler ce que l'on veut (autre que l'OSC1).
Du coup, on aurait une vraie machine ouverte quasi modulaire avec, selon les modules sélectionnés, quelque chose comme une douzaine d'enveloppes et 5 LFO totalement assignables.... icon_aime.gif

Et après, je me suis réveillé...

icon_razz.gif

Hors sujet :

EDIT: pour l'affichage de la liste des sources de modulation, j'avais zappé le clic sur le bouton 'Value'...

C'est con, les rêves, parfois...  icon_redface.gif  icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 08:42:29 ]

5
He bien moi je me suis réveillé ce matin
Et toujours pas de Drivers Windows 8.1 pour mon GT ni pour XT:non:

Fallait que je me rendorme pour oublier ça:(((


6
Le Driver pour W7/64 n'est pas compatible ?
7
Hélas non
Même celui du 8 n'est pas compatible avec le 8.1 dingue non !

l'installation se fait sans soucis avec le drivers 8 mais dès que tu plug le GT
l'installe ne continue pas la détection du gt

La carte son par usb doit y être pour quelque chose
8
9
Citation :
A mon avis, oublie, le XT est trop vieux (même s'il est toujours en vente)


Où est-il toujours en vente ??

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

10