Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindflood Patchblocks
Photos
1/53
Mindflood Patchblocks

Sujet Commentaires sur la news : Patchblocks, mini synthé modulaire

  • 29 réponses
  • 21 participants
  • 6 243 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Patchblocks, mini synthé modulaire
La mode semble être au minisynth et après le Synth Kit lancé conjointement par LittleBits et Korg, c’est Sebastian Heinz qui présente PatchBlocks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
y avait un soft sur mac qui s'appellait Cellsynth, le principe des blocs était similaire sauf qu'ils s'associaient sur les 4 faces du module. A l'aide d'une fleche on déterminait le sens d'une modulation/chaîne audio.

Pas trop d'info mais ces deux systèmes probablement basés arduino ont pas l'air d'etre reconfigurable sans pc. L'eurorack a de beaux jours ne serait-ce que pour la reversibilité audio/cv.
22
ça a l'air très bien ces petites boites un genre de couteau suisse du musicien.
il permet d'avoir les capacité du virtuel dans un objet physique. (2 bouton et 2 potars c'est maigre mais c'est déja mieux que des bang et des Sliders de pure data)
j'imagine déja une performance live a 2.
un qui repatch les boite via un ordi et les donne a l'autre qui joue avec en live, fait evoluer le morceaux en ajoutant/suprimant des modules.
si j'avais 220 livres de coté je les aurais claqués sans souci.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

23

Salut , recu il' y a maintenant 1 bon mois je peux vous dire qu'ils s'avèrent bien utiles dans ma config...je charge plutôt des effet dedans mais peut être trés efficace avec une bonne BAR et 1 ou 2 block en aux dessus...ce qui est tjrs génial c'est la rapidité quand il s'agit de changer de patch sur un des patchblocks!! :)

j'en ai 2, la base je pense pour susciter tout l'intérêt de la chose ...,et peut être 2 autres bientôt pour compléter..

Hυмαη /єχιѕт
Ʋσуαgє /ιηѕι∂є
Ɓяυιт /cσℓσя

 

 

24
yop
quelqu'un pourrait il me donner les dimensions de l'objet svp ?
merci
25
je les ai découverts sur un salon hier : étonnant. Mais les démonstrateurs qui n'étaient pas des musiciens, n'étaient pas vraiment en mesure de m'expliquer le fonctionnement du soft et les possibilités de synchro

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 16:24:35 ]

26
J'ai téléchargé l'appli sur mon pc pour comprendre comment édité un patch ,mai je galaire un peu ,ya t,il des tuto en FR qui montre comment edité plusieur chose ( generateur ,effet, filtre )

Merci
27
Et une autre question : c'est moi où le logiciel des patchblocks est super buggé ? (impossibilité de télécharger les blocks manquants, plein de messages d'erreur par ci par là...).
Personne n'a de souci avec ?
28
Sur mac OS Sierra 10.12.2 c'est relou ça bug il faut qu'il se bouge le cul pour mettre une version ressente ou qu'il face une application IOS ou OS réveille toi Sebastian Heinz !
29
Ah oui, je me disais aussi.
J'ai résolu quelques problèmes, mais globalement ça plante pas mal...
Il y a certains patchs que je n'arrive pas à charger dans mon patchblock par exemple.
Et j'ai très souvent un bruit de fond (aliasing pas très agréable), ça vous le fait aussi ?
Sur certains patchs, il me semble que les mecs mettent des filtres pour gérer ça.
30
Et bien j'avais déjà vu des produits merdiques mais là...
Ca peut servir à quelque chose à part générer du souffle?
Passez votre chemin.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...