< Tous les avis Waldorf Streichfett
MrFlanger MrFlanger

« Chérie, mets la nappe dans la grange brulée, y'a Jean Michel qui passe diner »

Publié le 16/12/14 à 12:05
1 Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'utilise au moment de l'Equinoxe, pour prendre un bon bol d'Oxygène.

2 Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Quelques mois

3 Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
C'est un produit encore sans concurrents en hardware, à part des String Machines vintage.

4 Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus c'est clairement le son. ça sonne sa maman c'est incroyable! C'est très inspirant.
C'est aussi d'une redoutable simplicité, très tactile et simple. ça fait peu de chose, mais ça le fait très bien. Le côté "morphing" entre les sons est sympa une fois qu'on a trouvé le bon dosage. La réverbe est bonne sans être trop envahissante.

Le moins, c'est le manque de contrôle sur le phaser (ça c'est vraiment chiant). Et j'aurais préféré un echo plutôt qu'un réverberation. Mais bon...

C'est une machine TRES typée. Donc, attention, écoutez là avant d'acheter. Je pense qu'il y a eu un gros buzz autour de cet engin et que certains l'on acheté un peu vite.
Je cherchais une string machine et ben j'en ai une! à moi les délires style JMJ (c'est mal, mais je reste fan de sa période oxygene/equinoxe/granges brulées).

Je ne rentre pas dans le débat c'est mieux/pire que tel ou tel modèle vintage. Je pense que c'est un Streichfett, avec un son à lui. Pour le prix, il n'y a rien à dire.
Honnetement une boucle de Minipop, le MS20 et son bruit blanc derrière, et hop je plaque un accord de 54 notes sur le Streichfett(si j'y arrive, promis!) et là, ben, ça décolle!