Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

  • 690 réponses
  • 79 participants
  • 67 378 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Le rose fluo du Strech-machin ira très bien avec le vert radio-actif de ma TR-8 ....:-D

Bon, et après, j'arrête d'acheter des trucs .... :ange:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 21:47:41 ]

382
Un des premiers résultats quand on cherche des images de la bestiole :mdr:

388397d1394451748-waldorf-streichfett-image_5665.jpg

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 22:52:55 ]

383
Citation :
Bon, et après, j'arrête d'acheter des trucs ....


Et pour les machins...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

384
T'as oublié les "bidules" ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

385
Mais ces sons, on les trouvent déjà dans le Roland M-VS1 ou la carte SR-Jv80-04 ! :8O:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

386
Les démos donnent sacrément envie :bave: . Il a l'air d'avoir un super son ce petit bidule, et en plus simple à utiliser.
Et je dis ça j'ai déjà largement ce qu'il faut pour ce genre de sons (dont un JD990 avec la SR-JV-04).
Moi je signe :bravo:
387
Citation :
Mais ces sons, on les trouvent déjà dans


Un ARP Omni, Quadra, Solina un Korg Polyensemble, Trident, un Crumar Muktiman, un Yamaha SK 30, un Roland RS, un Logan...

La particularité première qui saute aux yeux c'est la couleur qui ne s'accorde avec aucune chemise de bon goût, les autres sont la taille, la paraphonie et:

Citation :
128 voice fully polyphonic Strings section, continuos morphing of Violin, Viola, Cello, Brass, Organ, Choir and more Registrations, continuos morphing of Bass, E-Piano, Clavi, Synth, and Pluto for Solo Tone...
(le reste sur le site Waldorf)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

388
J'ai passé commande chez Music Store avant hier, j'espère qu'il ne va pas trop tarder !
Ce qui est vraiment pas mal en plus, c'est que la section solo qui devait être monophonique est passé à 8 voix de polyphonie ! C'est vraiment un bon choix de Waldorf car cette section devient beaucoup plus attrayante en terme de possibilités, combiné en layer avec la section String, cela ouvre de bonnes possibilités de rendre les nappes plus riches et variées... A voir !

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 11:05:31 ]

389
La SRJV-04 n'a que 2 ou 3 samples de strings machine et ils sont déjà samplés avec un seul réglage de layer et avec l'effet chorus d'origine: c'est pas très souple pour modifier le son !
Il ne faut pas oublier que les strings machines ont quand même quelques réglages qui peuvent faire pas mal varier le son, dont l'empilement (layer).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 11:13:48 ]

390
Citation :
La particularité première qui saute aux yeux c'est la couleur qui ne s'accorde avec aucune chemise de bon goût, les autres sont la taille, la paraphonie et:


Tu as raison ! Mais à défaut de chemise, cette couleur me rappelle furieusement la couleur de la gaine de contention de ma grand-mère ... Pour ce qui est de la taille, oui, c'est dommage, on ne pourra pendre personne avec ... Heureusement qu'il y a le truc phonique des paras, un truc du tonnerre qui te permet de jouer sous un arbre au beau milieu d'un orage sans craindre la foudre. ...

Et pour finir, juste un instant de sérieux pour dire que j'aime beaucoup les vieilles string-machines mais elles souffrent toutes d'un rapport encombrement / palette sonore assez déplorable ce qui fait que j'ai du m'en séparer à regret pour récupérer les précieux cm2 pour y poser mes bidules et mes machins ... C'est pourquoi je trouve que le format du Streichfett est un atout de taille même si le sacrifice du clavier dénature un peu l'essence des origines d'un tel instrument ... Sauf erreur de ma part, c'est la première string-machine sans clavier ! J'espère que chez Waldorf, ils cogitent sur une version avec clavier ! Je verrais bien un truc du genre Roland SH-3A ; peu profond mais assez large pour y caser au moins quatre octaves ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche