Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 85 735 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Si j'avais vraiment les moyens en matière de vintage et de la place, je me prendrais un VP-330 + jupiter 80 + Minimoog + Rhodes mark I et Wurlitzer A200 et je serais alors assez contant déjà surtout pour un Wurlitzer !!!

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 09:17:52 ]

182

Citation de Synthwalker :

 Comme promis voici les résultats du petit jeu 

 

Merci, j'ai quelque erreurs mais ca passe encore pour quelqu'un qui n'a jamais eu de vintage sous les doigts. Et en plus mes sons préférés viennent du waldorf donc Bingo. Je vais me lire la doc et voir si il peut répondre sur un mode omni pour y brancher une guitare midi (un canal par "corde"). Merci pour les test et le quizz, ca force à écouter plus en profondeur je trouve. Il y a peut-être moyen d'insérer un bandeau "spoiler" dans le test? Ca devrait faire taire les détracteurs du quizz.  

183

Bonjour

D'accord avec Pico. Mes sons préférés sont aussi ceux qui proviennent des machines vintage (qui a un Logan String Melody à vendre ???!!!).

Deux jours d'attente des résultats pour être finalement un peu déçu. Je m'interroge en outre sur la démarche qui consiste à faire des démos avec des sons autres que ceux du produit... C'est comme dans les contrats il faut bien tout lire avant de s'enthousiasmer !

Effectivement le prix... il est là l'argument, même sans bouton on-off icon_wink.gif

(merci pour avoir cité le Nord Lead 4, piste intéressante !)

184

Et pour résoudre la problématique purisme/ moyens, il m'est effectivement arrivé d'utiliser en studio des claviers que je ne possédais pas icon_wink.gif

185
Citation :
(merci pour avoir cité le Nord Lead 4, piste intéressante !)

!Attention le Nord lead 4 ne lit pas les samples de la nord library , il faut soit un nord wave (d'occasion) ou un nord électro, nord piano, ou nord stage.
186
Pour à peine plus de 200 Euros, on a une petite boîte noire et rose qui produit des sons de string-machines plus que convenable, très intuitive, quelques mémoires pour ses presets personnels, etc...

Basé sur les démos de Synthwalker, j'ai également une nette préférence pour les démos qui proviennent d'instruments vintages, clair et net. D'ailleurs, je possède également quelques string-machines vintages. Mais ces machines restent dans mon home-studio...Rien que les 25 kg du Solina comparés aux quelques centaines de grammes du Streichfett me donnent plus envie de trimbaler le dernier produit de Waldorf !

C'est un peu comme avec les pianos électriques Rhodes. Je préfère toujours encore jouer sur un véritable stage piano, sentir la vibration des tines sous le capot, le fait que toutes les notes n'aient pas exactement la même réponse dynamique que les autres, etc...et en studio, je vais toujours privilégier l'original. Mais quand il s'agit de trimbaler un Rhodes dans un club minuscule, j'ai plus tendance à me servir d'un Nord Stage ou d'un Nord Electro. Si 5% des spectateurs arrivent à entendre une différence entre un son de Rhodes proprement programmé sur un Nord Stage 2 (en mélangeant deux sons de Rhodes différents sur deux slots) et un Rhodes Stage piano, c'est déjà beaucoup.

Je ne vais donc pas me gêner de prendre le Streichfett avec moi pour les prochains concerts, c'est une superbe machine pour des nappes 70's, avec un grain qui lui est propre.
187

Citation de : Monsieur Benjamin

Je m'interroge en outre sur la démarche qui consiste à faire des démos avec des sons autres que ceux du produit... C'est comme dans les contrats il faut bien tout lire avant de s'enthousiasmer !

Ah là là cette formulation et tout ce qu'elle sous-entend sur l'intégrité du test... facepalm  Retourne donc au pays des bisounours plutôt que te mélanger aux escrocs que nous sommes ! Le Streichfett c'est pour les adultes...

188

Citation de : synthwalker

Citation de : Monsieur Benjamin

Je m'interroge en outre sur la démarche qui consiste à faire des démos avec des sons autres que ceux du produit... C'est comme dans les contrats il faut bien tout lire avant de s'enthousiasmer !

Ah là là cette formulation et tout ce qu'elle sous-entend sur l'intégrité du test... facepalm Retourne donc au pays des bisounours plutôt que te mélanger aux escrocs que nous sommes ! Le Streichfett c'est pour les adultes...

J'adore, le politiquement correct est tellement nuisible je trouve bravo

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 13:04:53 ]

189
Grosse déception aussi pour moi.
Tous les sons qui me plaisent viennent des machines vintage..
Mais je trouve les tests avec quelques pièges vraiment sympa et ludiques
x
Hors sujet :
https://gstormplugins.blogspot.fr/
c'est gratuit

190
Citation de pico :
Citation :
(merci pour avoir cité le Nord Lead 4, piste intéressante !)

!Attention le Nord lead 4 ne lit pas les samples de la nord library , il faut soit un nord wave (d'occasion) ou un nord électro, nord piano, ou nord stage.


Ouais ouais ouais... et attention au prix aussi, il me semble que les Nord machins bidules sont légèrement plus chers que le Waldorf Streich truc, enfin je crois.

Non sérieusement il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 17:11:30 ]