Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 85 762 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour ton excellent test, Synthwalker ! :bravo:... et merci aussi à l'équipe Waldorf qui a eu une super idée et qui l'a fait aboutir de fort belle manière !

Les extraits sonores proposés me plaisent infiniment plus que les démos que j'ai entendu auparavant... par contre vraiment dommage cette l'absence de boutons on/off !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 19:00:48 ]

12
j'aime bien le "on peut se coucher à plusieurs sur un clavier"...
Ce qu'il y a de bien dans le test, c'est qu'il est fait par quelqu'un qui possède plusieurs string machines et est donc à même de comparer. :bravo:
Je regrette juste qu'il n'y ait pas de filtre interne avec modulation. (mais c'est peut-être pour qu'on utilise le 2 pôles de Waldorf).
13
Ce bien joli Streichfett appelle de toute évidence une version XL dotée d'un clavier et des petits perfectionnements ergonomiques pointés par Maitre synthwalker dans son essai jubilatoire ...
Et, pour vraiment bien faire les choses, rien ne s'opposerait à la présence d'une section vocodeur façon VP-330 en supplément .... Ouais, une version clavier serait juste imparable ... :-D
En tout cas j'espère que Waldorf déclinera la chrysalide Streichfett en un beau papillon psychédélique ... :aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Encore un très bon test, il ne me reste plus qu'à appeler mon revendeur demain en espérant qu'il en reçoit
15
x
Hors sujet :
Ah oui, j'avais oublié : merci aussi pour la démo CandyX ! :lol:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

16
Ca a l'air super bien. Merci pour l'article!
J'aime bien le côté hardware controlable par ordi.
Est ce que niveau sons c'est mieux, plus complet ou pas que le pack string machines de UVI qui m'attire vraiment beaucoup ? https://www.uvi.net/en/vintage-corner/string-machines.html
17
Rien qu'en lisant le titre, j'avais déjà le sourire. Alors imaginez mon état à la fin... Rhââ Lovely !!!! :bravo2:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

18

Merci pour vos retours. N'hésitez pas à tenter de deviner ce qui est ou pas du Streichfett !

@spookyman : l'exemple BurntBeds est fait avec le Streichfett, j'aime aussi beaucoup ce son, j'auais dû le sauvegarder et le dumper (je me suis aussi commandé un Streichfett...)

@GB_Paris : en fait quand on bouge le potard Registration, on combine plusieurs effets : le nombre d'ondes Pulse empilées, les EQ, les formants, tout cela ensemble. Un simple filtrage ne donnerait pas les mêmes résultats. Quand tu utilise Animate, tu balaies un peu tout cela en même temps (mais pas juste les filtres à formants)

@efabric : il n'y a pas de FM intentionnellement générée, ça doit être les interactions de l'effet Ensemble qui produisent cela

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 20:42:04 ]

19
Bass machine , Drum machine et maintenant String machine on est bien gâté , merci encore pour le test Synthwalker .
C'est très cinématique , Midnight Express ! Moi aussi il me branche :-p
20
et encore une fois de plus Synthwalker nous pond un test génial :bravo: et aussi l’envie d'acheté ! :lol:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 21:19:41 ]