Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 85 774 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441

Hors sujet :

Citation de Nico38 :

Tout seul, le caractère de la Strings machine est trop marqué

Etrange, pour un appareil dédié à l'émulation de String Machines....

mrgreen

 

 

442
Citation de synthwalker :
OK merci pour les explications. En effet, il ne te convient pas !
Mais ce que tu dis sur le Sustain m'étonne, car j'ai vérifié sur le mien et discuté de vocu (c'est-à-dire de visu avec la voix  ) avec Marzac / Fred, le concepteur de Waldorf, pas plus tard qu'avant-hier. Quand tu maintiens la pédale de Sustain :
- les notes de la section Strings déjà enfoncées ne sont pas rejouées, elles continuent leur "cycle" comme si on les maintenait à la main
- les notes de la section Solo déjà enfoncées sont rejouées, mais pas empilées l'une sur l'autre (une voix enfoncée se retrigge elle-même, sans aller piquer une autre voix).
Donc je ne comprends pas ton problème d'empilage de notes puisque les mêmes notes rejouées sur elles-mêmes ne peuvent s'empiler !
PS : et pour Nico, c'était à jeun, Monsieur, non mais... 
 


En fait, mon explication n'était pas bien exprimée, je voulais dire que les notes jouées étaient maintenues à cause de la pédale de sustain ce qui peut produire cet "empilage" quand on joue beaucoup de notes. C'est un "empilage" de notes différentes les unes des autres. Après elle ne me convient pas car j'en ai une utilisation assez particulière et avec un boîtier midi de filtrage, j'aurais pu bloquer ce signal de sustain indésirable. Maintenant, avec le grain trop marqué et l'absence de dynamique à la vélocité, ce achève de me convaincre qu'elle n'est pas pour moi. Pourtant, c'est un produit vraiment intéressant, avec son caractère et un concept vraiment sympa en terme d'ergonomie, de petite taille pouvant se balader partout, et à un prix vraiment intéressant...
443
peut être un peu HS mais pour ceux qui aiment les comparaisons , c'est pas mal :
444
445
comme je te comprends...icon_facepalm.gif
446

Aaaarfff, bientôt y'aura plus que Gouji qui n'a pas son Streichfett... facepalm

447
et moi ! icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

448
449
QUOI !? :8O:
Vous n'avez pas encore le Streichfett ? :eek2:
La honte ! icon_facepalm.gif





:-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 19:44:24 ]

450

Si à 50 ans tu n'as pas ton Streichfett, c'est que tu as raté ta vie...  facepalm