Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sustain

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 868 vues
  • 7 followers
1 Sustain
Je viens de recevoir mon Streichfett après un essai rapide
le sustain reste continu, impossible de l'arrêter ?

Qui peut me renseigner peut être un mauvais réglage du canal midi ?


2
ça peut être un signal midi qui reste bloqué (note off non envoyé)
mais il semble que il y ait un petit problème de ce genre mais ponctuellement qui arrive dans ce cas vous poussez off et vous ralumer l'appareil le problème devrait disparaître
si il continue alors il faut voir si le message note off est bien reçu par le streichfett (ou bien envoyé par le clavier)
3
merci je vais voir le problème ce soir, je le pilote à partir d'un DX7.
4
Mes vieilles string machines n'ont pas non plus de contrôle du sustain via une pédale...par contre il est possible de régler le sustain via des potards. J'ai donc pris l'habitude de jouer sans la pédale.

Mais je comprends que ce serait pratique de pouvoir contrôler le sustain via une pédale comme il s'agit d'un expandeur récent, ou plutôt que cette fonction ne pose pas de problème...

Comme souvent chez Waldorf, ces problèmes devraient être réglés avec le prochain update. Mais la date de sortie? Aucune idée...
5

Je n'ai aucun pb de sustain sur mon SF, tu en as spooky ?

6
Il faudra que j'essaie...je pilote (pour le moment) mon SF avec mon Jupiter 4 équipé du kit midi IO. Mais comme le Jupiter 4 ne possède pas non plus d'entrée pour pédale sustain, je ne peux pas me prononcer de manière objective. Mais je testerai cela une fois à l'aide de mon NS2.
7
Je n'ai aucun problème de sustain avec le mien.

Studio MDDP recording and sound design

8
Moi non plus (je le kiffe, soit dit en passant, ce petit synthé bien pensé ! ^^), mais y' a qq bugs parfois des sons se déclenchent alors qu'on lui a rien demandé.. Je pense que c'est des infos MIDI qui se baladent je ne sais où et que le synthé récupère : rien de "grave", on sent bien que ce n'est pas un problème de fabrication. J'en suis déjà fou, de ce synthé, sérieusement ! :D
9
Je deterre ce post, car j'ai également un probleme de note off non envoyé, que ce soit avec Logic ou directement branché depuis un clavier maitre, et j'ai pas trouvé de solution pour le moment....

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

10
En MIDI ou en USB ? Je n'ai jamais eu ce problème, et pourtant je l'utilise beaucoup.