Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y a comme un Air de ...

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 870 vues
  • 6 followers
1 y a comme un Air de ...

vous aussi chaque fois que vous utilisez le streichfett vous avez systématiquement l'album "virgin suicides" de Air en tête ?

comme il me colle aux neurones, forcément ça se ressent, cfr avis sur cette compotine faite avec un autre AFien qui m'a donné des prises guitares & basse (le reste c'est du streichfett, nord 2x, virus ti et slate drums).

https://fr.audiofanzine.com/avis-compos/t.14407.html

sinon c'est moi qui suit trop obsédé par cet album et au vu de son titre, c'est ..., comment dire ...., aidez-moi je n'en peu plus icon_mdr.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 09:26:29 ]

2
Un album que j'adore et... Je n'ai pas eu (enfin jusqu'à maintenant...) cette sensation
Forcément, la curiosité va me pousser à l'écouter ce soir:-D
3

il y a quelques albums "clés" comme ça, qu'à mon avis inconsciemment j'essaye de reproduire facepalm

4
Citation :
sinon c'est moi qui suit trop obsédé par cet album

Bon et bien je crois que oui :-D
Je n'ai pas eu ton ressenti ;)

Par contre ton lien est excellent !! Chapeau !
Là oui je reconnais bien ma p'tite boîte noire et rose :bravo:
5
je vais essayer de paraitre le moins trollique possible mais je n'ai jamais compris l'interêt de copier/reproduire l'univers de groupes surtout contemporains. Le morceau est super cool et tout mais bon. Voilà sans aucune animosité de ma part :coucou:
6

Citation de : rozzbud

je vais essayer de paraitre le moins trollique possible mais je n'ai jamais compris l'interêt de copier/reproduire l'univers de groupes surtout contemporains. Le morceau est super cool et tout mais bon. Voilà sans aucune animosité de ma part :coucou:

Merci pour ton commentaire.

C'est bien mon problème c'est que je ne pars jamais dans l'idée de reproduire qqchose d'existant (en toute modestie hein n'ayant pas ou peu de véritables connaissances en théorie de la musique, le "son" est juste un exutoire, un hobby), mais inévitablement parfois certains sons / passages / ambiances font penser à des albums de références (à chacun les siennes bien entendu). Et chaque fois (ou souvent tout du moins) que je joue avec le streichfett je pense à Dead Bodies de Air (après il est aussi évident que les mecs de Air ont à peu près mon âge et qu'on a sans doute des influences communes, donc goûts communs).
Bref, pas toujours évident de sortir des sentiers battus (sans tomber dans le "n'importe quoi" en se la jouant artiste maudit facepalm ).

PS : tout ceci est du 3ème degré potache / geek / mais une mini psychanalyse pour moi eek

cfr passage à 1:00

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 21:25:59 ]

7

Citation de : ph Neutre

Citation :
sinon c'est moi qui suit trop obsédé par cet album

Bon et bien je crois que oui :-D 
Je n'ai pas eu ton ressenti ;)

Je fais remarqué que dans ma phrase il y a "par cet album" après "obsédé" mrgreen

Citation de : ph Neutre

Par contre ton lien est excellent !! Chapeau !
Là oui je reconnais bien ma p'tite boîte noire et rose :bravo:

 Merci pour l'écoute et le retour bravo

 

8
Suicide Underground?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
10
Je n'aime pas air et le Streichfett ne m'y aidera pas, donc je n'ai rien à dire ici...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud