Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/233

Sujet Réparable?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 408 vues
  • 7 followers
1 Réparable?
Mon fs1R me fait galérer depuis quelques temps. Clignotement de l'écran lcd, les sons qui se barrent en couille... bref il a l'air malade :((

J'ai tenté plusieurs fois de rechanger la pile en espérant qu'elles étaient défectueuses mais rien ne change.

Pensez vous qu'une bête pareille peut se réparer?

Snif
2
si c'est juste l'alimentation ou un truc comparable ça se répare sans trop de souci, je pense. En revanche le reste, à part yamaha...:/ il te le fait systématiquement ?
3
ouaip, j'ai eu un moment d'espoir pendant quelques semaines mais là ça recommence, les boutons en façade répondent mal, les sons partent dans tous les sens aléatoirement, et les noms des patchs que l'on peut changer deviennent "@@@@@@@@@" même après plusieurs factory reset.
Si Yamaha pouvait le réparer (ce dont je doute) ça serait top =(


[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 01:26:06 ]

4
EDIT lu ton 1er post

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 01:39:16 ]

5
oui oui pile changée plusieurs fois, je l'ai même laissé sans pile toute une nuit pour le laisser se décharger complètement...

J'ai contacté un sav agréé yamaha, mais je doute qu'ils savent quoi que ce soit d'un truc aussi peu vendu et plus produit depuis 15 ans...
6
c'est surement réparable, le probleme c'est d'avoir le schéma et la documentation pour le faire (les fameux "service manual"). Certaines marques répertorient les buggs, les corrigent et en font mention.

Contact peut etre Yamaha, c'est peut etre un probleme connus.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 01:46:03 ]

7
Jvous tiens au jus

merci pour vos réponses
8
Ce que tu peux faire déjà c'est l'ouvrir et regarder l'état intérieur, trace d d'humidité, rouille, condensateur bombé ou qui suinte.
9
Je l'ai déjà ouvert plusieurs fois pour changer la pile. C'est propre de chez propre. Et la c'est redevenu stable depuis hier. Je croise les doigts et ne vais pas crier victoire trop fort histoire de pas attirer la poisse.

Me demande aussi si c'est pas un preset que j'ai acheté sur le net qui fout le bordel (metathesis) mais je ne suis vraiment pas sur de ce que j'avance, pis je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas.... Bref croisage de doigts et dorteils
10
peut-être un envoi de message sysex corrompu ?