Yamaha Motif-Rack XS

Tous les avis sur Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

4.4/5
  • BUBO the owlBUBO the owl

C'est un MONSTRE

Yamaha Motif-Rack XSPublié le 20/07/19 à 11:04
    Styles de musiques : Tout types sans problèmes
    Contexte : Home studio et concerts
    acheté d'occasion et à posséder dans son Home studio car la version clacier prends de la place.....
    Très Solide et superbe qualité de fabrication
    Prise en main au début facile mais si on rentre dans les menus...là çà se complique...il faut du temps pour maitriser ce genre de bêtes
    Arppégiateurs FABULEUX !!!
    SONS PIANOS ORGUES... Démentiels !!
    Edition et traitements ..il faut plonger dans la notice evidement

+ : Une merveille qui réagit parfaitement à mon S90 en clavier maitre
    Sons GENIAUX !! manettes de controles extérieurs très pratiques
    - : Rack 1U ...petit..écran Petit ... lunettes..LOL

Styles de musiques : Tout types sans problèmes
    Contexte : Home studio et concerts
    Très Solide et superbe qualité de fabrication
    Arppégiateurs FABULEUX !!!
    SONS PIANOS ORGUES... Démentiels !!
    Edition et traitements ..il faut plonger dans la notice evidement

+ : Une merveille qui réagit parfaitement à mon S90 en clavier maitre
    Sons GENIAUX !! manettes de controles extérieurs très pratiques
    - : Rack 1U ...petit..écran Petit ... lunettes..LOL

mais je mets 5 étoiles car C'est une Merveille !!!
  • nomixednomixed

l'étendue sonore est importante et qualitative, sa prise en main facile

Yamaha Motif-Rack XSPublié le 16/01/18 à 01:05
    J'utilise le rack uniquement en studio pour mes compos. Prise en main facile et rapide, matériel solide. L'offre de sons est importante et qualitative. Je n'ai pas fini de découvrir toutes les possibilités qu'offre le rack dans le traitement des sons. Je recommande son achat aussi bien au débutants qu'aux musiciens expérimentés
  • JP2B92JP2B92

super sons, mais ergonomie imbitable

Yamaha Motif-Rack XSPublié le 09/11/15 à 16:50
    Un pote me l'a laissé un mois en test, utilisé à partir d'un clavier maître
    Sons vraiment pros et excitants ( à part les orgues, vraiment minables et chevrotants, mais c'est pareil chez la concurrence roland/korg/kurzweill pour ce type de produit et dans cette gamme...). Les boucles multi assez passionnantes, et on a envie de jouer dessus immediatement.
    Mais alors, sans ordi, l'ergonomie est trop complexe pour du "tout public". Un débutant sera totalement perdu , et ne parlons pas de la prog des arpêgiateurs : un vrai cauchemar. L'avis précédent m'a fait sourire : si ce matos pro est "tout public", alors, un bontempi, c'est quoi?

En plus, en live, c'est le pb des gros racks pros, i…
    Un pote me l'a laissé un mois en test, utilisé à partir d'un clavier maître

En plus, en live, c'est le pb des gros racks pros, il est quasi impossible de positionner un rack 1U de manière à ce qu'on puisse voir l'écran ET tripoter les boutons , surtout dans la pénombre (tout le monde n'a pas une set list midi automatique et fixe sur un super mac à 2000 balles)...

Tout ça pour dire : super matos, super son, mais ya quand même du taf pour le maîtriser. Et c'est toujours très cher en occase (normal, vu la qualité, ceux qui l'ont ne le revendent pas;)
  • Anonyme

1280 sons et 6000 motifs d'arpèges dans un expandeur rack

Yamaha Motif-Rack XSPublié le 08/11/15 à 10:13
    Je m'en sers en studio et sur scène et je l'ai toujours piloté depuis un clavier MIDI, jamais avec l'ordi. Beaucoup de sons numériques de très grande classe et bien sûr les 6600 motifs d'arpèges avec un arpégiateur 4 parts qui donne le frisson mais qui est un peu difficile d'utilisation (ça prend du temps). 8 banques de voice Yamaha, une banque GM1, une banque de 128 multi (avec de très bonnes rythmiques) et enfin 3 banques user. Le plus : la banque "favorite" qui est illimitée dans le nombre de patches ; le moins : impossible de faire revenir l'expandeur sur le dernier son utilisé quand on le rallume (il revient à piano grand). L'écran est large, vert, les contrôles en temps réel sont faciles avec cinq potentiomètres qui ont chacun quatre missions sélectionnables. On voyage dans l'écran aisément en suivant les flèches, on change de banque ou de mode avec le même bouton. Quant aux sons, j'ai une petite préférence pour les "bizarroïdes" davantage que pour les imitations de sons acoustiques. Il y a des rappels de bons vintage. Un très bon instrument toujours aussi valable.
  • sw80sw80

Bonne préréglages sonores

Yamaha Motif-Rack XSPublié le 12/10/12 à 07:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Yamaha Motif line of keyboards are all good and well made, the rack version is right with them. The disappointing thing to me with this rack is that editing sounds and adding effects are so difficult like they are with all rack modules. You have to do it with a little barely back lit screen. But using the XS rack is easy otherwise and it works great with Cubase, Reason, and I have even synced it with Logic. Once you get the drivers squared away, which could take some patience depending on which machine you are running, you will have to download new drivers from the website.

UTILIZATION

The manual came in PDF format and it was easy to read and understand. You can rack this unit up and it will only take one rack space. You can save all of your favorite settings or self made presets to your own user banks.

SOUNDS

All of the synth sounds and basses, horns, and fx’s are really good. I think they are way better than Korg or Roland synths. But the drum kits need a lot of work, they drums weren’t realistic enough for me. It comes with 65 drum kits but for some reason I just didn’t like them and that’s where I think Roland wins between the two.

OVERALL OPINION

Finding the presets and sounds you want on the Motif XS rack is pretty easy its just editing those sounds and adding effects can get a little difficult. I had to refer back to the manual several times to figure some things out I was actually glad that the manual was in PDF format so I didn’t have to flip through a book every time I hit a bump in the road. If you want some really good synths this is the rack to purchase. It is very affordable and it beats actually paying for the actual keyboard. Just use your MIDI keyboard with the XS rack and you will be good to go!
  • RégisRégis

Superbe expander, riche , de tres tres bonne qualite timbrale

Yamaha Motif-Rack XSPublié le 02/02/12 à 00:14
    Rack 19 pouces 1 u, toutes connectiques midi. Din 5 ou usb. Ou mlan en option pour ce dernier.

Stand alone, avec clvier mii ou depuis sequenceur pc et autre ou les2 il marche a merveille

Conf pas simple car complete et riche, mais logique

Enorme, les sons sont a tomber, une tuerie, piano, cuivre, ep, et synt ...guitares superbes elect et acoustiques

Je n utilise plus que lui, tellement il est au dessus du lot, j ai revendu expander roland qui pourtant etait plutot tres tres bon, mais bncher cote a cotevet bien le choix a aete fait

Conf pas simple car complete et riche, mais logique

• Fred160656Fred160656

Yamaha Motif-Rack XSPublié le 05/04/10 à 08:48
    Le Motif Rack XS est certainement actuellement l'un des expandeurs le plus puissant du marché.
    C'est Expandeur 1U reprenant les sonorités du Motif XS.
    Il est équipé d'un nouveau moteur sonore, 355 Mo de formes d'ondes et des effets VCM incroyables lui permettent de produire et de s'intégrer à tout type de musique : Orchestrale, Rock, Hip Hop, R'n B, Electro, etc. mode GM , 4 arpèges simultanés, 6000 motifs pré programmés
    Il est équipé de 5 potentiomètres assignables pour un contrôle instantané.
    Sorties assignables, sortie numérique, USB, MIDI, Firewire/mLAN optionnel (grace à la carte mLAN16E2 en option)

Le manuel est particulièrement complet
    Le Motif Rack XS est relati…
    C'est Expandeur 1U reprenant les sonorités du Motif XS.
    Il est équipé de 5 potentiomètres assignables pour un contrôle instantané.

Le manuel est particulièrement complet
    Le Motif Rack XS est relativement simple à mettre en oeuvre mais comme tous les expandeurs de ce type il est difficile d'éditer les sons à partir de la face avant et de l'afficheur LCD.
    Yamaha fournit gratuitement un editeur pour Mac et PC qui permet d'accéder à toutes les fonctions du Motif rack XS.
    Des upgrades d'OS, des drivers de l'éditeur, du studio Manager (permettant de gérer plusieurs équipements Yamaha dans le même environnement) sont telechargeable sur le site de YamahaSynth.com
    les drivers et autres utilitaires sont maintenant disponible pour Win 7 (32 et 64Bits)
    Il est livré avec une version allégée de Cubase 4AI
    Il s'intègre parfaitement à l'environnement de Cubase l'editeur du Motif Rack XS étant vu par Cubase comme un VSTi (sans prendre aucune ressource de l'ordinateur) il est également possible grace à la carte mLan d'enregistrer en numérique 8 pistes simultanément dans Cubase et d'appliquer aux sons du Motif rack XS des effet VST lors de la lecture ou de l'enregistrement.

La polyphonie possible est de 128 Voies
    La palette sonore est extrêmement large 1,152 Voices et 65 Drum Kits sont disponnibles et réalisés à partir de 355 MB de formes d'onde, pour un total de 2670 formes d'onde.(dont 128 voices General MIDI GM)

les catégories principales de sons sont:
    MAIN CATEGORY
    - Piano (Acoustic Piano) - Keys (Keyboard) - Organ - Guitar - Bass - String (Strings) - Brass - SaxWW (Sax / Woodwind) - SynLd (Synth Lead) - Pads (Synth Pad/Choir) - SyCmp (Synth Comp) - CPerc (Chromatic Percussion) - Dr / Pc (Drum / Percussion) - S.EFX (Sound Effect) - M. EFX (Musical Effect) - Ethnc (Ethnic)
    En mode Multi il est possible de pré programmer des ensembles de Mix et d'arrangement de "voices"pour différents styles de musique d'ailleurs il y a déjà 3 banques de 128 presets de programmés d'origine pour des style de musique différents tels que R&B, hip-hop, jazz, film soundtrack, electronica, Latin styles, ballad, rock et d'autres.
    Les sons sons d'excellente qualité dans toutes les catégorie et possèdent une très bonne dynamique (très peu d'entre eux ne sont pas exploitables en l'état)
    La qualité des effets est elle aussi de très haut niveau et permet non seulement l'insertion de 2 effets par voices mais aussi d'effets généraux.
    6,633 types d'arpèges sont disponibles 4 peuvent fonctionner simultanémént permettant des combinasonts similaires à celles d'un arrangeur (il est en effet possible d'avoir 1 arpège pour la batterie, 1 arpège jouant une ligne de BAsse, un arpège jouant une Guitare rhytmique et un dernier pour un piano qu'il est possible d'assigner sur diférentes zones du clavier..)

J'ai ce module depuis plus d'un an et je n'ai pas trouvé sur le marché de module plus polyvalent, et possèdant une telle qualité sonore.
    Ce que je pourrai reprocher au Motif Rack XS c'est l'impossibilité d'ajouter des cartes d'extention comme il était possible de le faire sur les modèles précedant (Motif Rack ES) et l'absence du module de sampling comme sur les versions clavier, mais ceci est compensé par des qualités sonores et des possibilités impressionnantes et à une parfaite intégration à Cubase et à est possibilités de communications avec d'autres péripheriques Yamaha, (KX8, N12, N8, ...) et l'intégration de l'éditeur également dans Cubase.
    Depuis l'achat de e module j'ai également acquis la carte mLan qui me permet l'enregistrement de 8 pstes simultanement dans Cubase.
    Le prix peut paraitre élevé mais les premières utilisations de ce module, la qualité dés timbles, les possibilités les effets et son intégration aux environnement MAO (DAW) vous conforte assez rapidement dans votre choix
    Je referais cet achat sans aucune restriction