Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/483
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet motif rack xs et arpegiateur ??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
1 motif rack xs et arpegiateur ??
Salut,
j utilise le motif rack xs en audio en mode voice avec ordinateur PC +cubase +carte son externe UR44 et clavier maitre branché en MIDI.
Pour les sons pas de problème : j'enregistre des morceaux sans problème.
Je suis incapable de comprendre si oui ou non on peut utiliser l'arpégiateur du motif rack. Je crois que c'est en MIDI et qu'il faut créer une piste MIDI et mettre le motif en mode Multi mais après ???
Ou alors je me trompe ?
Si un balaize a une réponse à cette question je le béni mille fois !!
Amicalement
2
Effectivement tu peux mettre en mode Multi mais par défaut je crois que les canaux MIDI correspondent aux n° de Piste
Canal MIDI 1 = Piste 1
Canal MIDI 2 = Piste 2
Canal MIDI 3 = Piste 3
Canal MIDI 4 = Piste 4
..
Canal MIDI 16 = Piste 16

Sur les multi d'usine seuls les 4 premières pistes utilisent les 4 arpégiateurs disponibles et encore pas tous car certains multi utilisent 4 sons sans arpégiateur

Comme ton clavier de contrôle émet en général sur le canal MIDI 1 tu ne pourras déclencher que la voie 1

Il y a une fonction dans le menu du Motif qui permet de mettre les 4 premiers canaux sur le canal MIDI 1 ce qui a pour effet de pouvoir déclencher les 4 arpégiateurs simultanément et transformer ainsi le Motif en arrangeur temps réel (ou presque).

Tu appuies sur "Utility"
menu Général tu descends jusqu'à la page 2/5
Tu vas sur Layer 1 - 4 Parts et tu mets sur ON
Si tu veux l'enregistrer pour qu'à chaque fois que tu allumes le Motif cette fonction soit activée il faut faire Store

Maintenant tu sorts du menu
Tu fais EXIT et tu te mets sur Multi et ça devrait fonctionner
amuses toi bien
Fred


[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 18:56:19 ]

3
Merci.
J'essaye ça dimanche dès que possible et te tiens au courant.
4
Merci, tout fonctionne comme indiqué.
C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps des explications.
Je suppose qu'on peut aussi concocter des "multi" soi même ?
5
Bien sure mais tu peux déjà commencer à modifier les Multi existant (avec d'autres arpèges par exemple)
C'est plus simple à faire avec l'éditeur du Motif Rack XS qu'à partir du Motif lui même
Tu as aussi 2 autres banques de Multi sur l'éditeur que tu peux charger sur le motif