Yamaha TG100

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • rouldugrouldug

Le mauvais jouxte l'excellent

Yamaha TG100Publié le 08/01/16 à 10:07
    Utilisation home studio uniquement.
    Je l'ai déterré récemment pour le rééssayer et il est toujours aussi marquant.
    On y retrouve les sons du SY88 et son piano claquant (excellent en background), les vieilles nappes du DX7 et des sons de percus/grosses caisses typiques de la RV9 qui était aussi une boite à rythme de référence des années 80.
    On y trouve aussi des sons affreux (les caisses claires et cymbales/charleys notamment).
    Je l'utilise en complément de mon vieux sc55 pour les instruments de fond musical.
    Utilisation home studio uniquement.
    Je l'ai déterré récemment pour le rééssayer et il est toujours aussi marquant.
    Notamment, les rythmes, les sons de l'un et de l'autre en canal 10 se substitue agréablement et donnent du relief à l'ensemble. On sort ainsi du son "toc" façon Roland ou Yamaha des midifiles.
    Il est dommage de s'en débarasser, tellement il est typé.
    Rappel : deux sons pourris bien assemblées peuvent donner un très bon son au final.
    :bravo: