Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/467
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet La merde pour programmer des sons ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 894 vues
  • 3 followers
1 La merde pour programmer des sons ?
Est-ce que c'est la merde pour creer des sonssu run si petit rack ? moi j'ai vraiment l'habitude de "vrais" synthe et non les version racké sans potars...

mais comme j'ai un DX200, et que je souhaite + de polyphonies, la TX802 me semble d'etre un bon deal... mais l'edition me faire VRAIMENT peur :surpris:

on peut utiliser des controlleur MIDI 5le pocket dial de doepfer par ex. ?)

qu'en pensez vous les utilisateur de cette usine a gaz ???????
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
2
C'est vrai que c'est pas le top à programmer. Et je n'ai pas réussi à trouver un logiciel pour le commander à partir de winXP.

Une solution est d'acheter le logiciel DX7 virtuel de NI, de faire ses patches (sans les effets), et de les reproduire à la mimine dans le TX802... :??: ...pas très convivial, certes, mais on a le son du tx802.

Je n'ai perso jamais utilisé de contrôleur pour programmer le tx : tout à la main et à l'oreille !
3
Salut,
Perso j'utilise un editeur pour DX7 (freeware sur mac) mais il en existe des tas pour PC !
Il suffit de savoir utiliser le grand monsieur GOOGLE
FM7 (le fameux DX7 émulé par Native Instrument) n'est pas le top et n'exporte pas ses presets au format sysex donc pas évident pour les rebalancer dans ton TX802.
Le mieux c'est un editeur software dédié au DX/TX.
Vas voir ce site : www.spoogeworld.com
Tu trouveras pas mal de choses intéressantes :lol:
:bravo:

Hors sujet : Un hors sujet mais bon ... je pense que j'suis plutot réaliste.:noidea:
PS: Oubliez les émulateur si vous avez de vrai synthé FM ... c'est vraiment pas la même chose !!!

_HouSeTraXx_
4

Citation : Une solution est d'acheter le logiciel DX7 virtuel de NI


:pong: :ptdr:
Euh ça fait grave cher l'éditeur ! tu trouve pas ????? :?!:
Surtout que c'est pas vraiment le but de FM7 ...
FM7 c'est un synthé virtuel qui émule une synthèse type FM et reprend l'architecture d'un DX7 ...
Il lit les sysex que t'as fait sur un DX/TX mais l'inverse n'est pas possible sauf en temps réel et routant les contrôles sur le port MIDI de ton TX802 ... et encore, après avoir fait un test c'est nul !

Pour le prix de FM7 t'as pratiquement 2 TX802 d'occase !!!! :ptdr:
Y'a tant d'editeur pour DX/TX en freeware ou shareware qui coutent rien ...
_HouSeTraXx_
5
Allons, faut pas s'énerver.... :clin: 2 posts à crier : faut prendre tes gougouttes...
J'attends de voir l'éditeur dont tu parles : je le charge. Si tu en trouves d'autres qui fonctionnent réellement sous XP sans plantage aucun, sans avoir à télécharger un complément de prog, téléchargeables aujourd'hui et dont l'installation ne nécessite pas d'être informaticien, ok je prends : par pitié, donnes-nous tes liens... car je suis pas le seul, m'est avis !
6
Et vouiii, c'est malheureusement ce que je pensais : le programme ne s'installe pas sous xp, il me dit : "impossile de trouver ctl3d.dll", puis "error location ctl3dstart" :((( :furieux: :fache: :x: :((( :(( snirffff
Que faire ?? Prier le dieu google ?
7
Prenez vos manuels XP, y'a une méthode pour faire tourner un soft pour win98 sous xp ... "propriété".
je garantis pas le bon fonctionnement ... (sinon faut passer sous mac :ptdr: )

Citation : Allons, faut pas s'énerver.... 2 posts à crier : faut prendre tes gougouttes... 


Je ne crie pas. je pense juste qu'il faut d'abord se renseigner avant d'affirmer... c tout.
Et je donne juste mon avis perso sur FM7 ...
:shootme:

Citation : Que faire ?? Prier le dieu google ?


Sinon sur PC, attendre qu'un gentil programmeur porte un editeur existant sur XP.

Sinon pour les gens qui ne trouvent vraiment pas de freeware qui tourne sous XP ou mac OSX :
Pour mac (c'est pas gratuit mais c'est le top): Unisyn

Pour Mac/PC (payant aussi mais très bien) : MIDIQuest

Pour Mac/PC : SoundDiver - le problème c'est qu'Emagic a été racheté par Apple donc ce soft est en cours d'extinction :(( ... vous ne trouverez que les mises à jour.

Pour les freeware ... je vous laisse dompter google :boire:
_HouSeTraXx_
8
Salut,
Voilà un éditeur freeware qui tourne nikel sur mac/pc (OSX/XP) : JSynthLib

Bon son ! :lol:
_HouSeTraXx_
9
Jsynthlib j'suis pas arrivé à le faire tourner (java)
10

Citation : FM7 (le fameux DX7 émulé par Native Instrument) n'est pas le top


t'entend quoi par là, parceque je ne trouve pas de différence entre mon TX802 et FM7...
sur les presets DX7, c'est la même chose, même son...un clône parfait!