Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur visuel standalone et plugin.

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 5 214 vues
  • 17 followers
1 Editeur visuel standalone et plugin.
Salut,

J'ai entamé le développement d'un éditeur pour cette machine.
Les existants ne plaisent pas.

ça commence à marcher: Demo

Pour l'instant je n'ai testé le plugin qu'avec FL Studio 11 sous Windows 7.
Si il y a des volontaires pour faire du test (Live, Pro Tools, ...) n'hésitez pas à m'envoyer un email et je vous enverrez le VST.

Pour l'instant je peux fournir la version standalone et VST pour Windows.
Pour ce qui est de Linux et d'apple il faudra attendre que j'ai un Linux et un Mac avec les outils de dev sous la main...
Afficher le premier post
21
Téléchargé et installé !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

22
Hello,

Pas de nouvelle version aujourd'hui mais une courte video qui montre que la version VST c'est quand même bien cool ^^
23
Bon là il va être grand temps que je teste ça moi :bravo:
24
J'ai hâte de récupérer le mien !

Blip boum zig

25
26
J'ai enfin trouvé le temps de tester :)
Tout d'abord j'ai du télécharger 2 dll que je n'avais pas :
MSVCP120D.dll
MSVCR120D.dll
Je ne sais pas si je suis le seul mais en tout cas elles n'etaient pas présentes sur mon ordi. Du coup je les ai mis dans le repertoire du soft et hop tout fonctionne bien ;)

L'interface a l'air super cool mais je crois que j'ai un souci car je ne peux rien uploader ni downloader comme son, ni faire la moindre modification sur le son.
Je pense que ça vient de mes branchements mais je ne voit pas d'ou ça vient.
J'ai bien le OUT du TX dans le IN de l'interface midi, et inversement, quand je joue le clavier, j'ai bien le son du synthé, mais impossible de faire la moindre modification, de récupérer ou uploader les user voice, etc.
J'ai pourtant bien selectionné la bonne interface dans les parametres IN et OUT.

A savoir que j'ai le meme probleme avec CTRLR mais je ne voit pas ce qui cloche dans mes branchements.
Une idée?
27
Il faut aussi configurer les canaux de transmission et d'émission, par défaut canal 1 sur le soft et 7 sur l'expandeur...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

28
Salut,

Merci pour ton retour umeshu.

Pour les dll c'est peut être que tu a un vieux Windows ou qu'il n'est pas à jour ou qu'il est hyper récent et qu'il n'a plus ces versions la.
Je les intégreraient dans les prochaines versions pour éviter d'avoir à chercher. D'autant plus qu'on peut tomber sur des versions bizarres quand on ne les prends pas directement de chez Microsoft.

Pour la communication, comme dit slave1802 il faut que tu règles les canaux MIDI pour qu'ils soient identiques dans le soft et dans la machine (Au moins le "Receive channel" en fait).
Si tu utilises le TX avec un DAW tu devrais connaitre ce canal, sinon il faut que tu ailles voire sur la machine.
Si les canaux sont bien réglés l'autre chose qui pourrait bloquer c'est l'activation du SysEx sur la machine, voila comment faire

Si t'as d'autres soucis ou questions n'hésites pas, en revanche ce serai bien que tu les postes dans le groupe. Tous les membres d'Audiofanzine ne s'intéresses pas forcément à ça et ça en fera profiter tous les utilisateurs de l'éditeur ;)

29
Je poste juste un dernier message ici pour indiquer que la raison de mon probleme vient surement de l'interface midi de mon clavier (Axiom49).
J'ai branché le TX sur ma Motu et ça fonctionne (mais moins pratique a brancher que sur le clavier)
Je poste le reste sur le groupe dédié ;)
30
Citation :
Tout d'abord j'ai du télécharger 2 dll que je n'avais pas :
MSVCP120D.dll
MSVCR120D.dll


umeshu !!! Peux-tu me dire où tu as trouvé les files en question ??? Je fouille le web mais rien... PLEASE :)


EDIT:

Trouvé ICI

https://www.telecharger-dll.fr/

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 15:08:18 ]