Gibraltar GRS-400c

5.0/5
  • Pete_shifterPete_shifter

Une valeur sure

Gibraltar GRS-400cPublié le 09/01/14 à 09:31
    Ca doit faire 17 ou 18 ans que j'utilise des racks Gibraltar. Jamais eu le moindre pépin.
    Je trouve juste dommage que les pinces soient noires. Ca casse la ligne des tubes courbés.
    Alors je "m'amuse" à les peindre avec une peinture en bombe type chrome. C'est mieux mais pas aussi bien que si c'était prévu d'origine.
  • voodoocryvoodoocry

Gibraltar GRS-400cPublié le 14/08/06 à 13:28
    Déjà 3ans que j'utilise ce rack Gibraltar de très haute qualité au local et en concert.
    Personnellement je dispose du support central GRS400C sur laquelle repose 2 toms et une cymbale et d'une extension GRS150C sur laquelle repose 3 cymbales.

A noter : les 2 pieds verticaux du rack et celui de l'extension peuvent acceuillir une perche de cymbale grâce à un système appelé "interface tube/perchette" (référence PGI RBA). Très pratique mais dommage que ce système ne soit pas de série sur des racks à ce prix.
    La photo dans mon profil a été prise avant que je ne me procure ce système.

Avantages :

- solidité et stabilité à toute épreuve
    - très simple à monter
    - bagues mémoires pratiques
    - look …

La photo dans mon profil a été prise avant que je ne me procure ce système.

Avantages :

- solidité et stabilité à toute épreuve
    - très simple à monter
    - bagues mémoires pratiques
    - look d'enfer avec les barres courbées
    - encombrement : plus besoin de se trimballer 10pieds de cymbales
    - possibilité de jouer sur une grosse-caisse non-percée puisque tout est suspendu

Inconvénients :

- encombrement : une fois montée, la bête prend pas mal de place, oubliez si c'est pour jouer dans un espace trop réduit
    - pas de housse fournie pour transporter les barres
    Petites astuces pour un premier montage :

Pour un réglage d'une stabilité à toute épreuve, ne serrez pas beaucoup les clamps GRSRA (celles qui relient les pieds verticaux et les barres horizontales) assurez-vous que tous les pieds touchent bien le sol et que les barres sont bien parallèles au sol puis resserez fermement toutes les clamps.
    Placez ensuite la grosse-caisse, suivie des toms supendus puis du tom bass, la pédale de grosse-caisse, la caisse-claire, la charley puis les cymbales. Ne reste plus qu'à peaufiner les positions et le tour est joué ! Reste encore à placer les bagues mémoires pour garder votre position favorites retrouvable en quelques minutes!
    Avec un peu d'habitude, 10minutes sont suffisantes pour monter un kit sur rack.
    Comparatif face aux autres racks

Je le préfère au rack Tama (plus stable, plus d'accessoires, moins chers) et au rack Pearl DR503 (qui comporte cependant une extension de plus pour environ 60euros de différence de prix) dont les barres sont carrées ce qui présentent le désavantage de ne pas pouvoir choisir des clamps autres que ceux de la marque. Les racks Yamaha sont également de très bonne facture mais les clamps sont moins conviviales d'après moi.
    A noter aussi que pour Gibraltar, Tama, Yamaha (tous les racks à barres horizontales rondes) la plupart des accessoires, clamps diverses et variées sont compatibles.

Je referais ce choix sans problème !
  • steph.Hsteph.H

Gibraltar GRS-400cPublié le 21/12/04 à 13:33
    Je l'utilise depuis 1 semaine, le temsp de faire les réglages, de placer les pinces, clamps, perchettes, etc...
    Acheté d'ocaz avec l'extension type 150, C génial. C vraiment du matos sérieux comme tous les accessoires Gib, C modulaire mais C pas super pratique pour les tournée donc oubliez si vous partez tous les WE, ça va vous casser les pieds de toutes façon. Mais sinon pour l'intérieur C le rêve: stable, costaux (très costaux), y'a rien qui traine par terre, sauf 3 pieds bien droits. Les fixation, en cas de guerre nucléaire globale tiendrons le coup je pense, C du très sérieux aussi et avec des bagues de rappel mémoires, vos réglages sont conservés si vous démontez et remontez le rack: super super !!!
    le rapport qualité prix d'ocaz est génial (400€ chez un super batteur très sympa qui m'a mis ce rack+extension 150c + 2 pieds en plus et 5 perchettes avec...le pannard quoi!), neuf, on s'en tire le rack type400 à 400€ je crois. C le prix vu la qualité que C!!! je referais ce choix sans hésiter!