Pearl Optimount

Tous les avis sur Pearl Optimount

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Améliore le sustain d'un tom

Pearl OptimountPublié le 06/11/16 à 11:53
    Je possède ce système de suspension sur un jeu de toms Pearl Session Elite.
    Le principe est bien connu des batteurs : plutôt que d'avoir le fût transpercé par l'attache tom, le système d'accroche se fait sur les tirants du tom.
    En effet, les trous dans le fût réduise la résonance de celui-ci et on a vite fait d'avoir un son terne et sans vie.
    Le système Optimount est très bien conçu, des rondelles de caoutchouc évite une usure au niveau des tirants et, en effet, le fût résonne nettement mieux.
    Je possède ce système de suspension sur un jeu de toms Pearl Session Elite.
    Attention à quelques détails : mettre ce genre de système sur un fût déjà percé pour une attache plus basique (ou ancienne) améliore certes le sustain, mais n'annule bien évidemment pas la perte due au trou de l'ancienne fixation.
    Autre chose à savoir : une fois que c'est installé, c'est beaucoup plus fastidieux à démonter et remonter ailleurs qu'une attache ISS, certes plus basique mais démontable en deux coups de clés.
    Comme je l'ai précisé dans mon avis concernant l'ISS, un fut qui résonne moche, résonnera moche plus longtemps avec un système de suspension. Il faut donc soigner l'accord d'autant plus.
    Enfin, soyons cohérent dans nos objectifs : si on cherche un son mat et un peu ploc ploc (ce qui peut avoir son charme aussi) inutile d'investir là-dedans, si c'est pour après gaffer à gogo la peau!
    Mais pour ceux qui recherchent un son bien résonant au sustain assumé, je trouve que l'Optimount est vraiment super, solide et abordable. Je l'ai monté sur des toms Hayman des années 70 (qui étaient non percés) et la différence est vraiment très appréciable.