L'avis de Anonyme sur "Nasskila - Calmer les maux (musique de Kopney)"

Publié le 27/06/2014
Technique :

J'adore votre travaille avec Cubase, quelle précision fanstatique,vraiment génial votre musique composé.
Jeu des instruments ,c'est vraiment super vos instruments de Native instruments, c'est très bien fait votre travaille en musique.
Quelle belle enchainements ,j'ai rien à dire appropos de votre musique.
Encore bravo mon ami!

Artistique :

très bonne créativité en musique,et c'est très orinale votre musique.
J'adore la Hip-Hop & le Rap,vous avais une belle voix en vous, bravo pour ce protige la!
Forme globale, un grand bravo pour votre musique composé et chanté si bien.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "En s'oubliant pour faire plaisir."

Technique :

Le son ne met pas assez le titre en valeur . Il y a trop de différence de niveau, de compression entre les différents instruments. La qualité sonore est inégale (bonne quitare, basse sur la fin, mais batterie trop écrasée)Quant à l'effet sur la voix, je n'aime pas du tout (mais c'est p-e un parti pris, un choix artistique) . Et je n'ai pas l'impression que le chanteur soit à l'aise avec un flow hi-hop, dommage.

Artistique :

Autant j'ai été "sévère" sur le côté technique autant je trouve que ce titre est très créatif, très original.

Déjà mention spéciale pour le texte : ça parle de la vraie vie, de la rue, de rapport humains. Pas de gangsta rap (j'aime bien 50 cent mais je préfère largement NTM et I AM).

Après sur la construction du titre y a des vraies morceaux de guitare et de basse dedans, qui amènent vraiment une grosse dose d'originalité avec un son 70's.

Pour finir je dirai que j'aimerai bien une meilleure qualité sonore, un autre flow (pourquoi ne pas partir plus sur du slam, du spoken words?) pour qu'il y ait d'autres compos dans la même veine. Car c'est vraiment très original et ça dépasse les clichés.

A écouter plusieurs fois car après 2 fois on se concentre sur la belle musicalité du titre, le texte et on oublie les petits défauts "techniques" :D

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Ali et Rob"

Technique :

Très bon flows, très bon timbre des voix sur de bons intrus, tout se marie parfaitement !

Morceau juste pour le fun ? Arrêtez la fausse modestie :p

J'ai adoré !!!!! Y a un côté Svinkels , et forcément ben moi j'accroche !

Ce titre pourrait passer dans un épisode des lascars (le dessin animé avec la voix de Cassel)

Merci pour ce bon moment !!!

" Aliii et Rooooooob" je kiffe ;)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Technique :

Un seul défaut à mon goût (mais p-e est-ce un choix artistique) : la voix est trop mise en avant par rapport à la musique. Sinon les instrus sonnent bien; je n'aime pas forcément le son de tel ou tel instru pris séparément mais le tout est très cohérent, les cordes sont bien intégrées.

Artistique :

Ah le morceau est un peu barré. En lisant la description je m'attendais vraiment à un morceau très "dans ta face". Les premières notes m'ont fait penser à Svinkels mais rapidement c'est plus le groove que la puissance ou le punch qui prend le dessus. C'est loin d'être un défaut, je dirai même que c'est ce qui fait en partie l'originalité du titre. Originalité qui est complété par cette voix atypique dans le rap/hip-hop et qui amène cette couleur si particulière.

Même si ce n'est pas le hip-hop que je préfère (d'un point de vue strictement "sonore") c'est un bon morceau, bien construit, bien interprété. Seul bémol pour ma part (je me répète c'est p-e un choix) : la musique est trop en retrait par rapport à la voix.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Publié le 23/09/2012

Arrangement en béton.

Je voudrais pas répéter les comm' des autres, mais pour résumer :

- Drum et basse trop en retrait.
- Effet réverbe sur la voix dû à la prise (trop décalé avec le reste).
- Il aurait fallu que le morceau soit plus fort "in your face" pour coller au courant actuel.

Super le flow de BB !
Tip top pour le reste, surtout les strings, j'adore.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Publié le 31/05/2012
Technique :

Rien à ajouter, si ce n'est que le filtre sur la voix ne me dérange pas tant que ça.
Mitch est définitivement une excellente interprète!
Déjà dit, mais manque peut être un peu de basses pour coller mieux au style.

Artistique :

Un p'tit rap avec des accords un peu jazzy, ça change, j'aime bien.
L'instru est vraiment bonne je trouve.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Publié le 12/05/2012
Technique :

J'ai beaucoup aimé l'instrumentation. J'apprécie moins l'effet sur la voix mais c'est un parti pris. BB est toujours une merveilleuse interprète.

Artistique :

Très belle collaboration avec une BB toujours aussi à l'aise. Le choix des instruments est très réussi je trouve ; le côté décalé correspond tout à fait au propos. J'ai beaucoup aimé !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Publié le 11/05/2012
Technique :

effets voix un peu décalés par rapport au style.

Artistique :

Ca groove, il y a le flow, bravo à vous pour ce rap, le texte est cash faut pas la chatouiller la BB !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Publié le 08/05/2012
Technique :

J'écoute peu de rap mais je crois en effet qu'il y a un léger manque au niveau de la basse. Problème de reverb au niveau de la voix. Autrement, c'est tout bon.

Artistique :

Quelle surprise de vous entendre dans ce registre et je trouve que c'est bien réussi et courageux de votre part. La voix est terrible sur la fin du morceau et du coup j'aurai bien aimé l'entendre un peu plus. Le texte est bien sympa. Bravo à vous deux.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Publié le 08/05/2012
Technique :

Ok rien à dire sauf un truc un peu voilé dans la prise de son ou l'effet sur la voix... Le tout est bien dans le style - ça le fait.

Artistique :

Que BB puisse faire du rap je le sais bien (je fais ma pub - elle s'y frotte un peu dans Sarsky er Hutch) - les puristes sont des emmerdeurs. Le texte : je reconnais bien là les thèmes favoris de la diva d'AF, c'est bien de les décliner autrement. Le côté R&B de la fin est surprenant et fort bien joué à mon goût.