Sujet [AVIS] Extrait de ma mixtape

1 [AVIS] Extrait de ma mixtape
Bonjour à tous/toute !

Voila j'ai préparer ma première mixtape durant cet été et j'ai sortie hier un premier extrait de celle ci qui sera en téléchargement gratuit vers la mi Septembre.
J'aurais donc besoin de votre avis (je sais par avance que la qualité du mixage et certain arrangement laisse a désiré mais je suis pas encore très douer dans les logiciels audio)

Bref voila le lien :

Lol, texte original ! Et bien exploité !
je ne te cacherai rien : je suis quasi allergique au rap ! Pourtant j'ai écouté ton truc deux fois !
Ben, déjà, ça a le mérite d'être court et la qualité audio ne m'a pas choqué.
Il m'a fallu deux écoutes pour bien comprendre tout ce que tu as dit donc j'en déduis que la voix peut-être encore améliorée. Est-ce dû au sample de piano... grave-résonnant-et bien réverbéré ? Faut-il le décentrer et le tirer sur un pan pour gagner en clarté .
A 0:32 la compréhension du texte s'améliore grandement ! Peut-être qu'au début, il faudrait diminuer l'envoi du send !
Bon, étant complètement étranger à ce style de musique : j'arrête mes commentaires !
Haha, c'est un honneur pour moi que l'un de mes sons plaises à quelqu'un qui n'aiment pas le rap!
En tout cas merci pour tes commentaire j’essayerais de tenir compte de ton avis pour la suite surtout au niveau de l’égalisation voix/musique donc.
Merci encore à bientot si d'autres avis ce présente n’hésitez pas ;)

:mdr: Le moteur à la fin du morceau... beurk ! C'est pas le son Mercédès ça ! J'peux t'en parler... j'en ai eu une... un veau avec un moteur de camion increvable.. m'a lâché après 24 ans de bons et loyaux services !
Vraiment bien ton texte, c'est très bien tourné... avec de l'humour et juste ce qu'il faut de dénonciation et d'agressivité !
Là, c'est le mixeur qui te parle : quand on a un texte de cette qualité, il faut faire fi des codes de telle ou telle musique. Ton auditeur doit accrocher dés les premières mesures et ne pas être obligé de tendre l'oreille pour savourer ce que tu racontes.
je crois que c'est un truc que personne ne fait plus : avant de terminer un mixe, on prend 1 ou 2 personnes ( surtout pas les copains ) qui n'en ont rien à foutre de ton morceau, tu leur colles un casque sur la tête et tu leur demandes de noter tous les mots ou passages où ils ont du mal à saisir les paroles.
Ensuite, à toi d'analyser pourquoi à tel endroit ça coince !
Les possibles : manque 2 ou 3 Db sur la voix, conflit avec d'autres instrus au centre ( basse ou sub-kick )trop d'effets qui brouille la diction ( delay et réverb ) etc !

Citation :

Vi, c'est un petit exploit, tu peux être fier... chenapan !
Malheureusement le moteur est bien celui d'une Mercedes mais étant donnée que je l'ai pris directement d'une vidéo sur youtube la qualité est assez médiocre...
Je suis étonnée de t'es conseille qui sont très précis j’essayerais d'en prendre compte pour mes prochains projet;)

Citation de CodeConfession :
Bonjour à tous/toute !

Bref voila le lien :

PAs mal ton ptit truc sur youtube ! Ca ma fait penser à des vieux bails genre NAP mélangé à du Raider Klan francais !
Jvai écouté la suite !

"Another day like this !"