Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci avec mes enceintes RCF

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 459 vues
  • 2 followers
1 Souci avec mes enceintes RCF
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, j'ai des soucis concernant mes enceintes RCF. Je possède deux enceintes ART 712 A et deux caissons 905 A. Utilisation live la plus part du temps.

J'ai fait donc deux presta dernièrement et lors de la deuxième presta, alors qu'on envoyait de la musique ( à fort niveau) tout finissant l'install de tout le backline, un odeur de bruler semble se dégager d'un des sub. (l'on a facilement remarquer, le 2 sub étant placer au milieu de la scène, heureusement):8O:. En touchant l'ampli des 2 sub, celui d'ou l'odeur se dégage est plus chaud que l'autre alors qu'on a appliqué les même réglage de potard soit tous à 3h. Pourtant, même le led orange clignotait à peine ence moment là. Du coup, j'ai rabaissé le potard du premier sub à 12h pour éviter le pire et on a fini le concert ainsi.

Est-ce mauvais signes?

Maintenant concernant les 712, ces dernier temps, l'on ma fait remarquer que mon mix en façade devient de plus en plus aigu au fil du show (comme parfois, la regie se trouve à côté de la scène, je ne fas que contrôler le son de temps en temps avec une tablette, ). Mais effectivement, lors de mes dernières presta, j'ai pu vraiment constater le phénomène. Aprés 1h30 2h, l'aigu devient un poil agressif, du coup j'abaisse sensiblement autour de 5 khz (-6db) pour calmer tout ça.

Est-ce normal?

Une fois de retour (ah oui, c'était des concert en rase campagne), j'ai tester les deux 712 pour voir comment ça sonne. Par ailleurs, deux autres 712 d'occasion que je vies juste acheter (sur AF bien sur ;)) viennent juste d'arriver. Et il se trouve que ces 4 enceintes ont toutes des réponses différentes!!!! L'une de mes enceintes sonne vraiment plus aigü que les trois autres (et de memoire, aucune des enceintes n'ont eu la fonction boost activer). Par contre les 2 dernière arriver semble sonner moins fort que les 2 anciennes sans toute à fait être pareil elles aussi!! Là je suis vraiment perplexe.

Je me demande donc si la réponse des ces enceintes change au fil de l'utilisation, étant donnée que ce sont des RCF mais pas n'importe quel matos.

Je vous remercies de m’éclairer sur tous ces points.

Pour info, comme console, j'utilise un X32. Je me sert du matrix de la console pour filtrer le signal vers subs et sats, aucun Xover donc sur les sub.


2
Personnes n'a la moindre avis dessus?

Quatre enceintes qui sonnent toutes différemment, c'est normale?