Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Seventh Heaven
Photos
1/18

Sujet Commentaires sur la news : LiquidSonics échantillonne la réverbe Bricasti M7

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 406 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : LiquidSonics échantillonne la réverbe Bricasti M7

La nouvelle réverbe logicielle de LiquidSonics pour Mac et Windows tente de reproduire le son de la célèbre Bricasti M7 pour Mac et Windows.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 13:53:43 ]

Afficher le premier post
11
Certains ont eu l'occasion de la tester ?
12
Une tuerie (la Seventh Heaven Professional).

13
14
Cool...
Stp, penses à faire la comparaison des fonctionnalités avec reverbate2 car certaines impulses intègrent des modulations et leurs exploitations par cette Seventh est une interrogation...
15
...Par rapport à la Réverberate 2 : des fonctionnalités supplémentaires, des Fusion IR complètement refaites, une interface graphique facile à mettre en œuvre.

https://fr.audiofanzine.com/reverb/bricasti-design/M7/forums/t.641929,bricasti-m7-en-plugin.html

...Parmi toutes les fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Reverberate 2, la possibilité de synchronisation au tempo des pré-délais et délais.

https://www.liquidsonics.com/software/seventh-heaven-professional/

...
16
Bon, en tant qu'utilisateur de la Reverberate 2, j'ai pu sauter sur le prix de lancement (en ratant les 20% supplémentaires du 1er Mai 2017 icon_facepalm.gif), ce qui m'est revenu à £ 149 pour la Seventh Heaven Professional qui est maintenant vendue à £ 299 (et à ce prix là : ça vaut toujours le coup, "largement" !...).

Pour ceux qui lisent l'anglais, voilà le fil de discussion particulièrement intéressant chez Gearslutz ; le développeur LiquidSonics y est, ainsi que d'autres contributeurs "d'expériences" dont la personne ("Casey") qui s'occupe de la hardware Bricasti M7, et aussi des personnes de chez Acustica Audio, et aussi des utilisateurs de la hardware Bricasti M7 : https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/1149894-liquidsonics-releases-seventh-heaven-seventh-heaven-pro-native-reverbs.html

...Cette Heaventh Seven Professional va être une référence des plugins de réverbe pour longtemps ; le développeur prévoit d'ajouter les 4 patches Nonlin de la Bricasti M7, qui manquent actuellement dans la Seventh Heaven Professional, plus tard gratuitement dans l'année (s'il avait attendu de les avoir ajouté, la Seventh Heaven Professional ne serait sortie que cet été qui vient).

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 22:37:08 ]

17
J'ai testé vite fait la version de Slate et celle de liquidsonics ( celle de base, pas la pro) et pour les mêmes presets je dois dire que la liquisonics sonne très bien. Lors de sa sortie j'avais été bluffé par la Slate mais la c'est pour moi un cran au dessus. Pas que la Slate soit devenue mauvaise mais la SH est juste plus naturel, sur une piste en solo j'ai reconnu à chaque fois qui était qui , pas sur que j'y arrive avec toutes les pistes. L'une ou l'autre je pense permette largement d'avoir un très bon rendu, les 2 c'est mieux :-D:-D:-D
18
Cela sonne pas mal du tout. Je trouve que l'on retrouve le caractère de la M7... tant que l'on ne compare pas en direct (la vraie machine possède une 3D hallucinante). C'est pas mal du tout pour le prix, cela dit.
19
Citation de rroland :
Cela sonne pas mal du tout. Je trouve que l'on retrouve le caractère de la M7... tant que l'on ne compare pas en direct (la vraie machine possède une 3D hallucinante). C'est pas mal du tout pour le prix, cela dit.


Dans un mix terminé sur une voix de musique pop actuelle on va réellement entendre la différence ? Car j'ai vus la video du test sur une voix type Dua Lipa et très sincèrement... je fais pas la différence entre les chansons de Dua Lipa et la chanteuse du test ci-dessous :

Est-ce qu'il est vraiment prioritaire d'investir dans un M7 plutôt que dans ce plugins ? Notamment pour pour un budget qui doit faire des choix entre micro, compresseur, etc


20
Honnetement , j'ai eu l'occasion de jouer, avec la vraie machine et le plugin seven heaven pro que je possède, moi à mon niveau , j'ai du mal à faire, une différence genre , ah oui là je reconnais qui est qui. Meme constat chez slate digital, qui utilise la meme chose, ou plutot les memes algos. Franchement, à mon avis, le M7 bricasti est plutot destiné à de gros studios pros, ou le plugin fera des merveilles In to box. J'aimerais aussi ajouter, que je possède également les IR réelles, du M7 Bricasti , je cherche encore, ou peut se trouver, l'arnaque, dans tout ça . Parce que pas de soucis ça fonctionne tip top. Je pense qu'on peut faire de l'excellent boulot, avec l'un, ou l'autre. En tout cas, ce n'est que mon avis. Bonne musique, à toutes et à tous .