Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voxengo Pristine Space
Photos
1/1
Voxengo Pristine Space

Réverbération à convolution logicielle de la marque Voxengo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $119 incl. VAT

Sujet Voxengo Pristine Space : qui connaît ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 171 vues
  • 2 followers
1 Voxengo Pristine Space : qui connaît ?
Tiens ça m'étonne que personne n'en parle de cette réverbération à convolution sur AF :?!:

Y'en a qui connaissent ? Qui utilisent ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Hello.
j'ai testé la démo de cette reverb, et j'aime beaucoup.
bien plus performante que sir pour sa faible latence et la possibilité de mixer 8 impulses différentes .
le zéro latence, ca fait bugger la machine , donc je n'y pense même pas.
la latence peut servir de prédélai, vu qu'elle est assez faible et paramétrable
( il me semble qu'elle puisse descendre en dessous des 10ms en paramétrable )
c'est une excellente reverb

mais la, je suis décu , j'llais craquer pour la version light, mais je vois qu'ils ne la font plus sur leu site de chez voxengo. :nawak:

Hors sujet : en ce moment , j'économise, et je vais bientot craquer pour un petit bundle crunchessor + glissEQ :humm:

...
3
T'as lu l'article sur la convolution en première page d'AF ? :mrg: T'as la liste de tout ce qui se fait en convolution... Y a Elevayta Convo Boy qui est pas mal aussi (dont une version LITE freeware) et moins chère que Pristine Space... Vu que la Light n'existe plus :|

Chez Voxengo, y a le Marquis Compressor qui a l'air de bien déchirer aussi, sorti assez récemment :aime: Et chez Elevayta, y a plein de trucs intéressants comme Space Boy

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Oui oui , j'avai vu , mais pas encore tout lu :mrg:
( merci pour ce dossier, je l'attendais avec impatience :bise: )
mais je vais attendre un peu et passer a la pristine space quand même :clin:
vu que j'en ai besoin pour du temps réel.
...
5
Convo Boy c'est moins cher (pas le freeware quoi) et c'est temps réel aussi :clin: Mais y a moins de fonctionnalités que Pristine Space, faut voir ce dont tu as vraiment besoin :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Le prix de la convoboy est phénoménal vu ses possibilités ( 20$.... :8O: )
j'ai téléchargé la démo et je vais l'essayer. :bravo:

pour chipoterun peu.... 20ms , ce n'est pas du temps réel pour moi.
pour l'utiliser en reverb, on peut toujours prendre ces 20 ms comme du prédélai.
pour du sound désign, la création de samples impose de reéditer chaque nouveau sample crée.
ce qui m'ennuie un peu plus , c'est pour la création de boucles, il y a 15 ms de trop.


enfin , c'est mon budget de fin d'année qui décidera vers quelle version m'orienter.
...
7
Tiens wolfen , si tu est toujours dans le coin , tu pourras peut être m'éclairer sur cette question.

les reverbs a convolution utilisent de simples impulsion , et la reponse reste la même si tu panoramiques ton son a gauche ou a droite.

alors que pour simuler un bon espace, quand tu panormiques un son a gauche, tu as les toutes premières reflection a gauche, puis des reflections un peu plus tardives vers la droite, puis arrive le champ diffus, orienté forcément vers la gauche.
y 'a t'il des reverbs a convolution qui utilisent ce schéma ?

j'ai une solution a proposer , je vais en causer sur les forums de voxengo.
vu qu'il utilise des impulsions multiples, on peut jouer avec.
il suffit d'avoir plusieures impulsion de la même source, dison une centrale et une très a gauche et une autre très a droite pour faire simple ( on compliquerait la chose en mettant des prises intermédiaires par la suite )

on a donc 3 impulsions : une gauche, une centrale et une a droite.
maintenant , c'est a la reverb de doser le signal d'entrée vers ces impulsions en fonction de la panoramique de l'entrée.
on gagnerait déja un peu de réalisme en ce qui concerne l'espace.

et vu que le concepteur de chez voxengo a l'air d'apprécier les trucs un peu tordus, ca pourrait lui plaire.


:D:
...
8
Tu sais les réverbs à convolution commerciales qui sont livrées avec des librairies d'IR fonctionnent avec des vraies IR stéréo, voire des IR 5.1 (toujours sur la même source), y a aussi les IR True Stéréo (en gros ce qui équivaut au canal gauche est en stéréo et pareil pour le canal droit, avec la possibilité de modifier le pan de ces IR, ce qui fait 4 IR mono pour un rendu final stéréo).

Y a aussi toutes les techniques de spatialisation 3d en étude aujourd'hui qui peuvent être réalisées par convolution, Ambisonics, la synthèse binaurale etc.

Donc ce que tu proposes existe déjà :mrg: mais le problème majeur pour l'implantation de ce genre de trucs est que ça ne dépend pas du logiciel, ça dépend des IR... Si sur un site quelconque d'impulses tu n'en trouves que des mono, tu l'as dans l'os. Alors que dans les liens que j'ai mis sur mon dossier, il y a des environnements qui ont été enregistrés sur plusieurs IR :clin:

Maintenant, c'est vrai que ça serait marrant pour obtenir des rendus bizarres de prendre une IR mono, de la découper en parties (premières réflexions ou tardives), puis de panner ces parties différement, d'appliquer des LFO sur le pan etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Ok , on peut donc faire ca avec la pristine space si on a les bonnes impulses, c'est bon a savoir.
...
10
Elle est bien la convo boy en freeware.
sous SX2 , avec la compensation de latence , pas besoin d'aller vers la version complete.
en revanche , je vois la possibilité de charger une IR a gauche , et une autre a droite , mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment du true stéréo ( je crois que les IR chargées pour chaque canal sont en mono , et pas en stéréo , il faut que je reécoute ca en détails. ) )
...