Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valhalla DSP ValhallaShimmer
Photos
1/4
Valhalla DSP ValhallaShimmer

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Valhalla DSP

Prix public US : $50 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Valhalla DSP Valhalla Shimmer

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 4 788 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Valhalla DSP Valhalla Shimmer
Valhalla DSP annonce la disponibilité de son plugin de réverbe Valhalla Shimmer inspiré par le travail de Brian Eno et Daniel Lanois.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

icon_eek.gificon_eek.gif

Genial, moins cher qu'une Verbzilla pour faire le Shimmer !!!

3

Flag

4

C'est quoi "Flag" mrgreen?

Franchement je l'ai pris, c'est dans les 35 euros et je suis pas déçu.

L'effet est d'une qualité exceptionnelle. L'effet Shimmer est bien reproduit avec plusieurs variantes:

-Mono, small stereo, medium stereo et big stereo. Ce dernier est incroyable, très planant.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas:

Voir l'intro de City of bliding light de U2:

Une grosse disto >un VOX>Un delay 1/8d au tempo>Le Shimmer

ça donne une grosse nappe de synthé,le principe du shimmer : le son est pitché +12 envoyé en dans un delay et noyé dans de la reverb . D'autant plus fort qu'on a rajouté un delay avant.

 

Si vous diminuez la diffusion vous entendrez alors mieux les notes individuelles pitchées "effet goutte de pluies". On peut jouer en arpège en clean c'est sympa. Voir The Fly de U2.

Voir aussi With or without you, en le faisant entrer de temps en temps dans le morceau.

Après tout est possible, à esssayer avec tous les instrus, un accord de Strings  dessus et vous avez l'impression d'être dans une immense cathédrale.

Je vais essayer un Phaser sur la guitare avant pour voir. bave

5

Pas écouté , mais en effet si pour 35 euros on a cet effet faisable uniquement qu'avec un eventide bha c'est une affaire en Or !

6

Moi ça me donne envie d'essayer de recréer l'effet à ma façon et éventuellement de l'accommoder à ma sauce (pourquoi pas un filtre commandé par LFO pour donner un peu de vie en plus par exemple), plutôt que d'acheter le plug : un pitch-shifter, un delay et une réverb, on a tout ça dans nos plugs préférés, non?

Pour les amateurs de Reaper (pub inside), une fois trouvé les bons réglages avec les plugs qui vont bien, on sauvegarde dans fx-chain et on l'appelle en 1 clic quand on en a besoin... icon_wink.gif

7

Ils proposent une démo.

Par contre c'est dispo que sur Mac AU/RTAS/VST

Par encore dispo sur Windows, mais à venir.

 

La démo coupe juste 5 secondes de son toutes les 50 secondes. Donc largement essayable

Et sur le site il propose un plugin gratuit bien sympathique aussi.

 

Cet effet est réalisable avec Guitar Rig de chez NI et son psychedelay

Le seul problème est la Reverb avec longue diffusion particulière (Lexicon?) à avoir.

 

Mais bon le plug est vraiment bon, effet particulier mais j'adore.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 13:17:27 ]

8

En plus, le gus derrière ce plug-in est bien balèze, j'ai un peu suivi les développements du truc, j'ai hâte d'essayer la version Windows icon_aime.gif

Les samples sur http://valhalladsp.wordpress.com/ sont assez bluffants ! J'ai bien aimé la démo avec le Monotron par exemple...

Pour info, c'est l'auteur de l'excellente réverb EOS de Audio Damage.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9


Pour info, c'est l'auteur de l'excellente réverb EOS de Audio Damage.

Tout s'explique  bravo

Je savais qu'ils avaient fait appel à quelqu'un pour l'algo de la Eos et ça fait un ou deux mois que je me tatais pour l'acheter...mais après avoir DL la demo de celle-là j'ai craqué directement.

Entre ça et Dischord d'Audio Damage il n'a jamais été aussi simple de se prendre pour Eno  mrgreen

Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
10

Je ne vois pas une énorme différence avec le "Paul Stretch"..