Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
eaReckon EAReverb 2
Photos
1/12
eaReckon EAReverb 2

Réverbération algorithmique logicielle de la marque eaReckon

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : eaReckon annonce l'EAReverb 2

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 4 975 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : eaReckon annonce l'EAReverb 2
eaReckon va prochainement mettre à jour sa réverbe logicielle EAReverb à la version 2 pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il n'y a pas de mal, tout va bien :-)
Il n'a pas été facile de trouver les possibilités d'upgrade qui ne puissent laisser à personne un mauvais sentiment.
J'espère qu'elles satisferont le plus de monde possible.

Pour expliquer la logique, il a été annoncé à la sortie d'EAReverb SE que le prix de l'upgrade serait toujours équivalent à la différence entre EAReverb (2 désormais) et EAReverb SE, même pendant les (rares) promos.

La réduction proposée pour la découverte d'EAReverb 2 est d'environ 23%.
Le pourcentage de remise pour l'upgrade depuis EAReverb 1 est du même ordre.
99-39 = 60, ce qui nous donne le prix de l'upgrade d'EAReverb SE vers EAReverb 2 pendant cette période de découverte.

Assez de mathématiques ;-)
Si tout se passe comme prévu, EAReverb 2 devrait être disponible le 26 Novembre 2015 :D:

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 19:53:09 ]

22
D'un côté... On ne va pas chipoter pour 10 balles. Il ne faut pas oublier que c'est un produit français, et donc il faut voir cela comme un investissement dans nos emplois. Un peu de patriotisme ne fait pas de mal de temps en temps, surtout quand les produits sont bon ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

23

+ 1 Spidouz  et surtout que cette reverb me fait de tente de + en +.

Caca In -> Caca Out

24
Voilà, voilà, après un temps de gestation proche de celui d'une zébrelle, EAReverb 2 est désormais disponible!

Si vous êtes intéressé, la version démo est disponible sur le site:
https://www.eareckon.com/fr/produits/eareverb2-reverb-plug-in.html

Vous trouverez également un lien vers le manuel (en Français et Anglais) sur cette même page.
Pour une fois, celui-ci pourrait s'avérer utile.
Des testeurs l'ont même lu en entier... C'est pour dire ;)
25
26
Je ne lis jamais les manuels en général, mais là je pense que cela s'impose car au vu des possibilités, on risque de s'y perdre quand même un peu comme une usine à gaz. Et je ne dis pas ça particulièrement pour EAReverb 2, car c'est souvent déjà le cas pour les reverbs, même celle qui n'offrent pas autant de possibilités.

Mais comme l'interface à l'air bien chiadée, je pense que cela devrait aller sans pour autant passer la nuit sur Manuel.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

27
Démo telechargé...purée que ça sonne !
J'ai comparé les mêmes programmes entre la 1 et la 2, et ça sonne encore mieux.
Réglages différents ou algo retravaillés ?
Et la Plate, moi qui regrettais la 140 de chez UA, je lui ai trouvé sa digne remplaçante, assurément.
28
Salut à toutes et à tous.

Je suis comme beaucoup, à la recherche d’une réverbe pro pour mes musiques. J’économise depuis un petit moment.

Alors voilà, j’ai un dilemme entre l’UltraReverb d’Eventide et celle-ci.

- L’ultraReverb intégre des EQ, un delay et un compresseur.
- Sur EAReverb 2, on a des filtres, apparemment un limiteur et sûrement plein de truc qu’il me faudra découvrir sur la version démo.

Alors l’EAReverb 2, est-elle un monstre face à l’Eventide, d’un point de vu fonctionnalité, sonorité… ?
La comparaison est-elle pertinente?

x
Hors sujet :
(Ma version démo d’Eventide est arrivé à expiration avant que je n’ai pu m’amuser comme il faut )

29
C'est quoi une reverbe "pro" ? :-D
Pour avoir essayé les deux mon coeur balance vers l'EAReverb 2. Plus cohérente à mon goût sur les espaces acoustiques.
Les 3 modes d'utilisation sont très cohérents et le mode "pro" permet de sortir l'artillerie lourde niveau réglages.

Après l'ultraReverb n'a pas à rougir non plus. Elle est peut être plus adaptée pour du sound design avec son compresseur, ses délais et son bitcrusher. Il y a un test AF fait par Nantho sur le site.
Tout dépend de ton style de musique ou de ton usage.

après tu peux aussi regarder la Valhalla Vintage Verb 1/2 moins chère et déjà très polyvalente.

Difficile tout est une question de feeling et de contexte;)

Dernière composition "Jean-Jacques"

30
Citation de MrMarcH :
C'est quoi une reverbe "pro" ? :-D
...après tu peux aussi regarder la Valhalla Vintage Verb 1/2 moins chère et déjà très polyvalente.


Pour le cas d'une réverb, je dirais que 'pro' signifie quelle soit dans le top10 des réverbs, et qu'il soit possible de l'utiliser sur tout type de musique...

Après, si il y a des effets accoustiques de dingue, c'est encore mieux.

J'ai récup la TrueVerb de Waves, pour moi, elle ne sonne pas pour un duo voix et piano. C'est juste une réverb de type Stan, version Silver :-p

Alors la Lexicon sonne bien, d'ailleurs l'EAReverb 1 et 2 sonne aussi bien (testé Plate, Forest). Mais l'interface ne me convient pas et le prix :surpris:

Alors, c'est pour cela que je m'étais tourné vers l'Eventide qui est simple à comprendre, sonne et peut permettre quelques folies.

Et puis je suis tombé sur ce post, et là je me suis dis, 'attends, c'est peut être la réverbe du siècle'. Et bon, Eventide ne fait pas de promo autre que son mégaBundle

La Valhalla Vintage Verb a l'air bien. Mais si l'EAReverb 2 est un 'modèle big fat' de ce qu'on peut trouver chez Valhalla et Eventide. Je préfère y mettre les 99€.


Quand je peux, moins de VST, mieux sera mon utilisation. Alors si un VST de réverb me permet de pratiquement tout faire, c'est encore mieux. Il y a 1 mois pour se décider :)

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 16:43:30 ]