Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Softube Spring Reverb

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 410 vues
  • 6 followers
1 [News] Softube Spring Reverb
Softube annonce la disponibilité du plugin Spring Reverb aux formats VST, AU, et RTAS.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aimerais bien la comparer aux modèles hardware que je possède mais quand il faut une clé Ilok pour pouvoir avoir la licence de 10jours et ensuite télécharger le plug, ça me donne pas envie, ca doit moins souffler que ma fostex et ma fisher quand même mais quid de la fidélité de ce plug comparé à du hardware.. S'il y a bien un truc difficile à faire sur ordi c'est émuler une spring reverb. Avec la convulotion c'est quand meme pas mal du tout mais ca reste figé par rapport au côté imprévisible de la version matérielle.
3
Très intéressant ce petit plug in !! je veux bien aussi le comparer avec ma fostex 3180 !! N'étant pas possesseur de Ilok je ne peux tester cette demo :furieux: Quelqu'un pourrait-il essayer la demo pour nous :?: :?: :?:
4
Essayé au boulot dans le studio, je l'ai trouvée très sympa cette réverb à ressorts. Peu de réglages, mais suffisant pour obtenir un effet très correct, à condition de ne pas abuser sur le "Wet". Avec parcimonie, pour un effet audible mais pas trop mis en avant, je trouve la réverb produite très agréable à l'oreille.

Je précise que je n'ai jamais utilisé de réverb à ressort matérielle, donc je ne me risquerais pas à une comparaison logiciel/matériel. Telle qu'elle est, cette Spring Reverb me semble très utilisable, mais malheureusement, cette saloperie de protection par iLock est un excellent frein à l'achat... ils voudraient encourager le piratage qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Combien de temps faudra-t-il répéter que seuls les utilisateurs honnêtes sont gênés par de telles protections stupides et déjà contournées ? Autant pisser dans un violon...

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 18:00:02 ]

5
Pour en posséder deux et avoir testé la softube depuis mon précédent post, je peux dire que j'ai été assez déçu par le son mais je m'en doutais, répliquer le comportement "matériel" d'une telle reverb est presque impossible, à la rigueur mieux vaut avoir un vrai son de spring mais statique, grâce aux reverbs à convolution (étant précisé que ça mange pas mal le processeur quand même).


[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 18:49:13 ]

6
c'est sure que pour le dub cette spring elle fait pas le poids comparé au tenors analogik. Mais elle peut servir comme Grebz dit "avec parcimonie". Je préfère quand même ma reverb a convolution !
Elle est pas chère, bon rapport qualité prix mais la protection Ilok il est vrai est un frein a l'achat.
7
Franchement c'est le plugin de sping reverb le plus p**rri que j'ai trouvé. N'essayez meme pas de le comparer à une vraie sous peine de crise de fou rire intempestive!!! Si vous voulez un vrai son de reverbe à ressort en plugin testez plutot la SpringAge ou la TL Space qui a un preset spring très intéressant mais surtout n'achetez pas celui ci sous peine de grosse déception...

Voila ce n'est que mon avis mais pour les fans de spring reverb laissé tomber ce plugin!
8
Comme alternative, et en freeware VST, il y a aussi la Devil's tube spring de "lostin70's", bon Ok vous m'avez reconnu, c'est de l'autopromo, mais bon c'est gratuit donc pas d'iLock :-p

https://fr.audiofanzine.com/plugin-reverb/lostin70-s/devil-s-tube-spring-reverb-freeware/avis/r.106329.html