Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic VSS3 Native
Photos
1/4
TC Electronic VSS3 Native

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La réverbe VSS3 de TC Electronic en natif

  • 37 réponses
  • 21 participants
  • 3 953 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La réverbe VSS3 de TC Electronic en natif
TC Electronic présente, à quelques jours de l’ouverture du NAMM, la version Native de sa réverbe stéréo logicielle VSS3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
VSS3 en natif, magique, 150 balles c'est cadeau pour ceux qui ne connaissent pas cette réverbe. Avec les Lexicons et SSL X-verb, en plugins, y a pas beaucoup mieux et la VSS3 reste encore une va

+1
22
Est-ce que c'est l'algorythme de la TC 6000 ou UN algorythme parmi ceux de la TC 6000 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

23
En fait vss3 contient plusieurs algorithmes...mais dans la m6000 tu as les algos vss3 mais aussi vss4 et encore d'autres effets.
24

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

25
Difficile à dire qu'elle est meilleur qu'une autre la reverb c'est très personnel ! après tc on fait du bon le system 6000 sonne encore très bien mais le prix aussi...

bref, a tester cette vss3 :8)
26
En tous cas le seul avis laissé parle d’une différence de rendu inférieur à la vss3 sous powercore. Certains peuvent confirmer/infirmer ça?

 

 

 

27
Je peux pas comparer les 2,ça fait bien 10 ans que j'ai pas fait mumuse sur une Powercore. En tous cas pour ma part, il y a certains presets irremplaçables dans mon workflow, notamment les booth sur des lead ou des snares.
Cette reverbe c'est comme un Neve 1073 ou une Les Paul, c'est vieux mais ça marche.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

28
J’ai pas fait de comparatif direct mais, utilisant fréquemment une m6000, j’ai facilement retrouvé mes petits à la maison. Pas de différence flagrante donc (ou alors c’est l’effet sous powercore qui avait un problème...), qualité au rendez-vous.

Par contre l’automation c’est vraiment prise de tête :nawak:

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 01:07:02 ]

29
Citation de jambesexy :
Par contre l’automation c’est vraiment prise de tête :nawak:

Tu peux préciser ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

30
En fait le rappel de preset n’est pas automatisable, du coup il vaut mieux passer á chaque fois par un preset protools, mais ça veut dire qu’il faut toujours sauver un preset. En général, je travaille plutôt sur base d’un preset et le modifie en preview, mais du coup ça ne fonctionne pas... enfin, je dois encore chercher la meilleure façon de faire, le problème est que j’ai pas trop le temps entre chaque session du coup j’en viens à mettre 4 instances par piste de retour dont je n’automatise que le bypass.

Tout ça est moins gênant en mix musique, je parlais essentiellement d’une situation de mix audiovisuel.