Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves H-Reverb
Photos
1/10

Sujet Commentaires sur le test : Waves lâche l'hybride

  • 22 réponses
  • 18 participants
  • 5 736 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Waves lâche l'hybride
Waves lâche l'hybride
En janvier dernier, à l’occasion du Winter NAMM 2015, Waves présentait le denier né dans sa gamme de plug-ins Hybrid Line, j’ai nommé la H-Reverb. Cinq mois plus tard, nous avons pu chevaucher la bête le temps de quelques tours de pistes. Voici donc le compte-rendu de ce singulier rodéo…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est dingue...

A chaque nouveau plug-in de chez waves je me dit "ho mon dieux!Quelle horreur vont-il encore nous sortir?".

Il y as tellement mieux ailleur pour tout leurs plug-in et en Laaaargement moins cher,que au final je me demande a qui s'adresse leurs plug-in...:|

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

3
j'ai ce plugin , je pense que pour l’apprécier a sa juste valeur il faut pas avoir peur de tourner les boutons et d'écouter ce que ca fait.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

4
Merci en tout cas d'être allé au bout du test ! Ça n'a pas dû être facile icon_facepalm.gif

Bref, du waves dans le texte : des plugs un corrects mais a un prix exorbitant !

Et puis le coup du VST pas vraiment VST car pas compatible avec toutes les STAN, c'est vraiment limite...
5
Une petite coquille :
"La plupart des contrôles de répondent pas"

6
Quand on a essayé les plugin FLUX ou LEXICON LXP, on ne veut plus jamais passer du sucre à l'édulcorant !
(notez que beaucoup de produits à base d'édulcorant sont plus chers que le pur sucre !)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 22:18:51 ]

7
A l'essai en ce moment dans le cadre d'un mixage de film, pour l'instant je trouve ça vraiment très bon, les Rooms sonnent d'enfer et l'interface intuitive permet d'automatiser facilement les choses. Dans mon usage, c'est moins pratique qu'une Altiverb, qui me permet de changer de presets (et donc de lieux) à la volée, mais je trouve que c'est un outil intéressant qui offre une belle alternative. Par contre, pas de conso CPU délirante chez moi, sur PTHD11 en AAX ça passe nickel, à peine 5% sur mon macpro de 2009...

Les prix Waves sont toujours déconnés, mais sincèrement je ne connais personne les ayant payé au prix fort, chez eux les "special deals" c'est souvent du -50% ou -70% donc bon...

Si en musique je peux comprendre que cet éditeur ne fasse pas l'unanimité, en post-prod, leurs bundles sont PAR-FAITS.
8
Merci pour le test !

Citation :
En effet, la H-Reverb utilise une technologie baptisée FIR (Finite Impulse Response) qui est censée combiner le meilleur des deux mondes — réverbes algorithmiques et à convolution

Pour info, les filtres FIR c'est tout simplement nos bonnes vieilles réponses impulsionnelles en français qu'on applique à notre signal musical avec l'opération de convolution.

A ma connaissance, une très grosse partie des algorithmes de révérbération fonctionnent sur ce principe là, à savoir générer les "late reflections" ou la queue de réverb avec un algorithme, et les "early reflections" ou les réflexions primaires avec un autre algorithme spécifique.

Celui-ci génère au choix un filtre IIR (réponse impulsionnelle infinie), c'est à dire un truc qui a le mode de fonctionnement d'un algorithme de délai classique, avec une poignée faible de "taps" et du feedback réglable derrière pour créer plus d'échos ; ou bien des filtres FIR plus ou moins modulables.

Dans ce cas faut imaginer un algorithme de delay dont on placerait tous les "taps" très précisément dans le temps, sans qu'il y ait de feedback en plus donc. C'est censé être plus réaliste pour représenter l'acoustique d'un espace très particulier. En effet, un algo de delay IIR avec feedback donc va avoir tendance à donner des échos qui sont tous espacés du même nombre de samples / millisecondes par design pour chaque tap (sur un coup de caisse claire par exemple, on va entendre son écho une fois disons 20 ms plus tard, puis encore 20 ms plus tard pour le suivant plus faible, puis 20 ms encore etc.). Or, dans une vraie pièce, vu que la géométrie de la pièce n'est pas parfaitement symétrique et qu'on peut être placé à différents endroits, il paraitrait logique que les échos primaires qui sont ceux qu'on entend distinctement je le rappelle, ne soient pas tous espacés du même temps, et que leur atténuation ne soit pas toujours de plus en plus importante mais puisse suivre une enveloppe d'amplitude plus complexe. Et bien entendu, chaque mur produit son écho, ce qui rajoute de la complexité en plus de provoquer le phénomène de réverbération en bonus. C'est ce que permet de faire un delay en FIR.

Par exemple, si je dis que je veux seulement un écho à 10 samples, puis à 55, puis à 63, puis à 78, avec une amplitude spécifique pour chacun de ces échos, et bien je suis en train d'écrire à la main un filtre FIR / une réponse impulsionnelle. Il suffit juste de prendre un fichier audio de 78 samples, de mettre des 0 partout et des nombres entre 0 et 1 à 10/55/63/78 pour obtenir la réponse impulsionnelle à appliquer.

Sinon, je suis vraiment choqué d'apprendre qu'en 2015 on puisse vendre un plug-in en annonçant une incompatibilité avec Reaper :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 09:27:05 ]

9
Format non standard et incompatible avec Reaper.... Au moins, pour moi, le choix est vite fait.
:non:

 

10
Sous Reaper c'est au moins la moitié du pack waves dont les gui déconnent. Les plugs disposant de vu mètres comme le ssl buscomp , les aiguilles ne bougent pas et pour d'autres on a beau modifier les paramètres le son ne change pas comme si on était en bypass.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website