< Tous les avis Boss RV-3 Digital Reverb/Delay
Boss RV-3 Digital Reverb/Delay
Boss RV-3 Digital Reverb/Delay
ben84 ben84
Publié le 22/07/05 à 11:47
Elle possède de nombreuses possibilités entre le delays et les reverbs. Le look est ultra classic, c'est du boss, c'est super moche mais costaud. Elle date de 1995 environ. Je ne vais pas répéter ses caractéristiques.

Sa complexité d'utilisation est au niveau de ses possibilités. Elle fait tellement de trucs que les réglages ne peuvent pas être simple.

Je l'utilise pour des sons aériens ou pour les delays. Je ne dirai pas que ce soit le top du top mais j'en suis très content. C'est vrai que çà sonne numérique mais çà ne me dérange pas car çà s'entend pas tant que çà. Il est important de bien chercher les bons réglages, çà s'avère indispensable si on veut quand même en tirer des sons intéressants. On peut largement s'éclater à expérimenter autour de cette pédale. Attention, ce n'est vraiment pas fait pour les courtes réverbs bien classes, c'est vraiment destiné à des longues réverbs ambiantes. Mon ampli me satisfait amplement concernant les réverbs courtes.

Je l'ai acheté 100 euros, c'est un coup de coeur. Je retrouve grâce à cette pédale tous les sons aériens du meilleur album de Radiohead (OK computer), c'est de la nostalgie lycéenne. Cette pédale doit être moins puissante que la RV-5 mais elle fait aussi des delays, pas excellent mais quand même 2 sec. Elle ouvre beaucoup de possibilités en nappes d'arrière plan, ce que j'adore faire. Je ne regrette pas du tout cet achat. A l'origine, en 1995, cette pédale était un tuerie, soyons indulgent, les technologies ont évoluées. Je l'aime bien moi...