< Tous les avis Electro-Harmonix Cathedral
Electro-Harmonix Cathedral
Electro-Harmonix Cathedral
dussson dussson

« F O R M I D A B L E !!!! »

Publié le 26/01/12 à 18:02
Je ne reviens pas sur les spécifications...
Précisons juste que c'est du numérique.

La configuration et l'édition sont très très facile, quand on connait un peu le principe d'une réverb.
Le manuel est utile juste pour trouver la fonction pas marquée sur la bête : le mode infini en maintenant le Tap enfoncé.

Très très bonnes réverbs !

Je n'ai pas de comparaisons avec les modèles analo émulés (springs), mais dans l'ensemble tout les modes sonnent très bien : naturel, profond (mention spéciale tout de même au mode hall). La Cathédral apporte vraiment une dimension supplémentaire aux sons passés dedans (normal me direz vous pour une réverb... mais là c'est juste bluffant !).
Juste, le mode echo (delay ping pong) est très pratique et sonne fort bien lui aussi selon moi.
Précision, si vous faites saturer l'entrée de la pédale avec un signal trop fort, pas de soucis : la distortion est très jolie !

Je l'utilise depuis 1 an et demi, beaucoup, avec des machines principalement, et je ne peux pas m'en passer. Première réverb que j'ai achetée, et coup de bol (plus ou moins vu le prix...), c'est un de mes instruments préférés !
On aimerai forcément que ça soit moins cher, mais vu la personnalité et la qualité des effets, ça surpasse vraiment nombres de racks premiers prix...