< Tous les avis Eventide Space
sbn 31 sbn 31

« Géniale  »

Publié le 04/01/16 à 06:10
Cible : Les débutants
Issues de la longue tradition Eventide les stomboxes sont orienté guitares et SPACE s’illustre particulièrement bien dans ce contexte avec des présets spécifiques et des algo provenant de l'eventide-eclipse

utilisation

Perso même si je fais de la gratte je l'utilise surtout en musique électronique, branché en boucle d'effet sur une console. J’apprécie particulièrement:
- les potars en temps réel
- les possibilités de paramétrage internes très utiles suivant la config,
- l'implantation MIDI totale,
- la synchronisation des effets via l'horloge midi Dans ce cas l'affichage des des temps en ms passe en mode mesure BAR. Très pratique pour synchroniser les decay, delay et autres paramètres de modulations relativement au tempo de votre séquencer.

Le son

La qualité des 12 algorythmes de réverbes présents est vraiment excellente autant sur les basiques Room, plate, hall que sur des algo maison très complexe voire hallucinant.
Ça ouvre des champs d'exploration inentendus au delà de ce que j'imaginais en voyant les démo. Elle invite à la recherche sonore et au sound design. Peu importe le type de timbre qu'on lui injecte. Exemple on peut générer des gate excellent sur des kick electro.

Le son est agréable, bien défini, profond. Bien supérieur aux réverbes et multi effet à moins de 1000euro.
Les paramètres d'égalisation et de contour permettent d'ajuster aisément le timbre de la réverbe plus ou moins sourde/brillante, pour un travail précis. C'est un régal à utiliser.

Pour moi les possibilité de contrôle en temps réel ont été décisives, les encodeurs sont d’excellente qualité, très précis pas de sauts de valeur.
Pour la musique électronique c'est idéal et ya pas d'équivalent. A moins d'utiliser une éclipse avec un contrôleur midi.

Les points positifs

- La qualité sonore.
- Originalité des algo Champs d'exploration.
- Implémentation Midi complète.
- Synchro Midi clock.et contrôle midi total.
- Pas de coupure du son quand on change de preset.
- Fonction Kill Dry qui suprime le signal entrant pour ne garder que le signal reverbéré (bien en boucle d'effet sur table de mix)
- Le Bypass par Relais ou DSP, qui permet de laisser passer le son à travers la pedale même lorsqu'elle est eteinte.
- Polyvalence s'adapte à toute les config (mono, stereo, amp, line, instruments...)
- Qualité de fabrication Eventide et bon suivis (updates)
- Le logiciel H9 control pour piloter SPACE depuis ordi, tablette...et gerer les presets.

Les points négatifs

- Pas d'entrée / sortie numérique, ni de communication audio via l'usb (comme l'overbridge Elektron ça serait top)
- Pas de bouton On/Off
- Un poil chère maintenant que l'euro à baissé.

Conclusion

Couteau suisse des reverbes et outils de recherche. Elle fera l'unanimité chez les grateux, home sudiste, producteurs en tout genre et sound designer.