< Tous les avis HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb
HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb
HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb

Réverb Guitare de la marque HardWire Pedals

jamasess jamasess

« correcte , ça dépend surtout de son exigence !!! »

Publié le 24/04/14 à 10:25
cf les précédents avis pour description

oui, assez 4 boutons level/mix liveness decay et modes

pas d'édition tourner les potards puis on voit

Construction massive très sérieuse

les effets sont relativement efficace, bien qu'un peu écourtés, ça manque de profondeur globalement.

Le Supernatural de la marque semble aller plus loin dans la profondeur et est plus neutre sans une certaine brillance quasi systématique mais surtout nettement plus cohérente en matière de spacialisation.

guitare exclusivement.

il n'y a que 3 modes classiques valables plate room spring , le reste c'est un peu du n'importe quoi !

Le hall assez limité

depuis 10j, le label lexicon m'a convaincu de la prendre.

Après la restitution pose problème assez dégraissée assez axée dans les mid et aigus (pas bcp de bas donc un peu froide typique un peu du digital, mais ce n'est pas le cas de la Supernatural nettement moins flatteuse.

L'ouverture sonore de la rv7 est sans doute causée par cette courbe de réponse accendante en matière de tonalité qui semble faussement analytique.

Le point que je n'apprécie pas également c'est la rv7 (un peu comme les produits strymon) truque, oui c'est vraiment le mot adéquat, agréablement la restitution mais ne respecte pas du tout le grain initial de l'instrument)

Mais c'est surtout en terme de musicalité pure où je ne trouve pas mon compte.

Il y a une spacialisation large et reculée un peu bizarre et en tout cas, peu crédible.

Je pense plutot aller vers des références telles que la mad professor silver spring qui est analogique (185€)avec une vraie musicalité un peu courte car plutot orientée spring.

Et tendre aussi plutôt vers la Neunaber Wet (très large reverb auditorium/hall) pourtant digitale (189€ mono & 239€ stereo).

Certes vous allez me dire que cela n'a rien à voir, mais inédéniablement on oublie al pédale, on branche et ça sonne juste et cohérent tout simplementet, il y a un gros fossé de prix et de qualité aussi

En même temps je pense quand on a et qu'on tient une bonne reverb, on la garde.
C'est peut être le type de pédale qui est le le moins soumis à changement et qui vaut bien, donc l'investissement de départ !

Je n'aime pas trop les modes, je préfère un bouton de réglage continu qui va du moins au plus important en matière de résonance et que la pédale sonne de telle façon qu'on ne se pose plus de questions à son sujet et qu'en l'actionnant çà sonne un point c'est tout !

C'est un modèle honnête, tout dépend à quoi on l'associe et la qualité qu'on en recherche

C'est néanmoins un des meilleurs R/Q/P surtout... à ce prix (100/105€), ça reste imbattable du moins.... dans cette catégorie et je la préfère à la Tc Hall the frame.

Je l'ai retournée, car ne correspond décidément pas à mes exigences en qualité ni à mes goûts tout simplement.