TC Electronic Hall of Fame Reverb

4.1/5
  • BerzinBerzin

Elle fait le travail

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 01/11/22 à 13:41
    Une bonne pédale de réverb, fiable et qui fait correctement ce qu'on attend d'elle. Elle est discrète, assez neutre, ce qui peut être un avantage, mais on peut sans doute lui reprocher un certain manque de caractère.
    Les réglages sont efficaces, la connectique complète et elle permet d'expérimenter de nombreux types de révérbération : de la chambre au hall de gare en passant par l'église ou les traditionnelles réverbs à ressort ou à plaque.
    La fonction toneprint permet de télécharger un son. C'est intéressant sur le papier, mais je trouve que les réglages proposés sont sympathiques, mais pas toujours faciles à placer sur scène.
    L'interrupteur n'est pas le meilleur qu'il soit, on peut m…
    L'interrupteur n'est pas le meilleur qu'il soit, on peut manquer son coup avec des chaussures un peu épaisses. Ca n'est sans doute pas la meilleure pédale du genre, par contre, pour le prix, je ne lui vois guère de concurrence. Je l'utilise depuis plus d'une décennie sans souci.
  • honey33honey33

Super !

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 03/03/21 à 18:29
    J'avais acheté une pédale de reverb bon marché sur Amazon, mais je ne l'ai pas gardé longtemps. J'ai trouvé celle-ci d'occasion et avec le Tone print, les options sont presque infinies. Je ne pensais pas qu'il m'aurait fallut autant de réglages sur ma reverb pour avoir le son que je voulais, mais finalement, c'est pas si simple. Je suis très content de mon achat. Mon son clair est beaucoup plus beau, et mon saturé aussi grâce à cette magnifique pédale.
  • MorbyMorby

Super

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 06/12/19 à 19:00
    Pédale de reverb très polyvalente, qui permet d'obtenir une spring, une plate, une room, une hall... avec un rendu toujours très convainquant.
    Je n'ai jamais utilisé le système de patch téléchargeable, ni le branchement en stéréo.
    True-bypass et boitier acier costaud.

Cette pédale est depuis sortie de mon pedalboard car remplacée pour un multi Nova-System qui reprend les mêmes possibilités de reverb avec le coté "gestion de patch" en plus. Depuis je l'ai refilé à mon bassiste.

Je n'ai jamais pu essayer les haut de gamme que sont Strymon et Eventide, mais la HOF fait assurément un super job pour moins de 50% du prix.
    True-bypass et boitier acier costaud.

• tof84tof84

Transparente et efficace que du bon!

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 01/04/19 à 15:36
    Acheté d'occasion, je l'utilise pour embellir solos et arpèges dans notre registre (standards bossa, ballade, Manu Chao,...).

La chaîne :
    Guitare HollowBody Ibanez AKJV90D - switch - POG
    - Reverb TC HOF - Boost TC Spark
    - DV Mark little Jazz

Les +
    + Le son est transparent il ne dénature le couple guitare/ampli
    + le son est chaud (vraiment pour du numérique)
    + true bypass (elle ne pourrit pas la chaîne du son)
    + le prix
    + Toneprint (y a moyen de trouver son bonheur)

Défaut :
    - le switch n'est pas très agréable

La chaîne :
    Guitare HollowBody Ibanez AKJV90D - switch - POG
    - Reverb TC HOF - Boost TC Spark
    - DV Mark little Jazz

Les +
    + Le son est transparent il ne dénature le couple guitare/ampli
    + le son est chaud (vraiment pour du numérique)
    + true bypass (elle ne pourrit pas la chaîne du son)
    + le prix
    + Toneprint (y a moyen de trouver son bonheur)

Défaut :
    - le switch n'est pas très agréable
    - une très très légère nappe se fait entendre à la fin des notes (phénomène fréquent avec une réverbe (sinon faut utiliser un delay ;-) mais c'est impossible de l'entendre en live

J'utilise un effet de type hall fait par un artiste sur Toneprint (beam depuis mon smartphone)
    Je l'utilise dans environ 40% des morceaux (en plus de la réverb de l'ampli).
    Comme mon ampli n'a pas de boucle d'effet, je n'ai pas réussi à utiliser de délai, du coup je remplace le delay par une reverb.

Voilà j'espère que ça pourra aider :-)
    bonne Zik à tous !
    @+++
  • BigBadPeteBigBadPete

Subtile ou planante, au choix.

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 21/02/18 à 17:43
    C'est du joli numérique.
    Les réverb' de type vintage sont assez convaincantes, et quand on passe aux simulations de plus grande ampleur, en forçant le trait, ça peut donner carrément dans de l'ambient. C'est très flatteur de prime abord, mais ça peut vite devenir trop artificiel, attention !

Mais à ce prix là, je ne vois rien d'autre d'aussi polyvalent et d'aussi agréable.

J'étais soupçonneux face au Toneprint, mais finalement, c'est bien pratique.
  • quantatquantat

parfaite pour celui qui découvre le monde des reverbs

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 26/12/16 à 18:40
    Très polyvalente. Les différents types de reverb sont plus ou moins "réussis". La hall par exemple me semble très bien; la spring manque sérieusement de "caractère" (sans être dégueulasse non plus)

Très transparente/neutre (ne "colore" pas fortement le son initial)

Réglage de longueur de l'effet(indispensable).

Potard de tonalité - pas très convaincant.

Pas de souffle ni de bruit parasite.

Petit truc utile : le switch de pré delay permet de choisir entre pré delay long ou court - Selon les besoins : le court est parfait si vous avez besoin que les notes soient bien détachées, le long pour qu'elles soient plus fondues.

Pédale parfaite pour :
    - Les styles pour lesquels la …

Très transparente/neutre (ne "colore" pas fortement le son initial)

Réglage de longueur de l'effet(indispensable).

Potard de tonalité - pas très convaincant.

Pas de souffle ni de bruit parasite.

Pédale parfaite pour :
    - Les styles pour lesquels la reverb n'est pas un effet de premier plan ou qui a besoin d'une reverb transparente.
    - Celui qui est en train de découvrir le monde de la reverb sans encore savoir précisément ce qu'il cherche.
    - En dépannage.

Pas très chère pour les services rendus.
  • strathamerstrathamer

Bien, sans ce petit truc qui fait tout...

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 04/08/16 à 13:44
    Soyons clair, c'est une bonne pédale. Mais...

Le son est très propre, il y a plein de possibilités. Elle est très bien construite (solide, pratique, ...) et elle ne vous décevra pas mais voilà, il lui manque ce petit truc qui pourrait la rendre attachante. Perso, je trouve qu'elle n'a pas de caractère. Elle fait sa petite réverbe tranquille, sans gêner, est super efficace là ou vous avez besoin de transparence, mais il lui manque quelque chose...

En résumé, c'est une excellente réverbe neutre. Si vous cherchez ça, foncez, si vous cherchez du caractère, ce n'est pas ça qu'il vous faut...
    Soyons clair, c'est une bonne pédale. Mais...

• mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

tres bon

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 28/04/16 à 11:44
    J'aime beazucoup les produits TC Electronics et cette reverb est vraiment top, elle se dose à merveille les différentes reverb sont vraiment bien faite et ses reglages assez instinctifs. j'utilise la reverb de mon ampli et ajouter la HALL OF FAME pour gagner en profondeur et ça le fait très bien.
  • BoooooLBoooooL

Pas convaincu

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 26/02/16 à 22:21
    J'utilise cette pédale régulièrement depuis un an, sur guitare (Les Paul Standard, ES 355, Stratocaster...) et sur basse (EB 2), sur un Ampeg SVT VR, principalement pour du rock à tendance stoner mais pas que.

Pour tout ce qui est de la fabrication, de l'efficacité des réglages et des types de sons obtenus, tout à déjà été dit. Je tiens juste à signaler que sur la mienne, la sortie jack est mal foutue, du coup le jack a tendance à s'arracher très facilement, du genre quand on marche malencontreusement un peu plus loin sur le jack en concert, ce qui est assez problématique et désagréable (la première fois, on se sent vraiment con...). J'espère pour vous que je suis le seul à rencontrer ce problème. Pour tout le reste elle marche nickel.

Pour les points positifs, je citerai la multitude de type de reverbs et de réglages possibles pour chacune d'entre elles, avec un rendu très correct (je suis pas spécialiste des reverbs, mais ça me va).
    Sauf que je citerai aussi ce point dans le négatif. Plus ça va, plus j'ai envie d'avoir une reverb toute simple avec un seul potard pasbeaucoupdereverb/beaucoupdereverb. Comme je le disais, je ne suis vraiment pas spécialiste de ce genre d'effet, et je préfèrerai avoir un truc tout simple qui sonne tout de suite, plutôt qu'une pédale avec plein de possibilités mais que je vais mettre des heures à régler. Je pense du coup la changer pour une electro harmonix Holy Grail ou un truc dans le genre. On est d'accord que c'est un avis très personnel, mais autant je n'ai rien contre les pédales "usines à gaz", autant pour les reverbs j'aime les trucs simples.

En bref, c'est une bonne pédale, mais pas pour moi. Si vous hésitez, essayez la, et essayez aussi un truc plus simple. Si j'avais fait ça je ne l'aurais probablement pas prise.

• StratomatStratomat

Une bonne reverbe

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 06/02/16 à 22:53
    Une bonne pédale, je possède un vox Night Train qui n'a pas de reverbe et je joue donc quasiment toujours avec la HOF enclenchée.

Le mode le plus sympa selon moi est celui de reverbe à ressort (c'est perso).

Je met 4 car je pense qu'on peut toujours trouver mieux (effets à lampe ou à ressort hors de prix), mais c'est une très très bonne pédale. J'y suis très attaché, c'est du bon matos.
  • DeaddickassDeaddickass

Réverbe

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 23/12/15 à 08:03
    Une des réverbes les plus complète sur le marché à l'époque très facile à utiliser, des simulations très très sympa et en plus des toneprints agréables..what else pour le prix ??? Très bonne pédale à conseiller bougeras pas de si tôt de mon pedal board !!!!! A tester rapidement ...
  • yoannlabyoannlab

Un must-have sur le pedalboard !

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 26/07/15 à 10:14
    J'utilise cette pédale avec une Lag roxane 2000 équipée en Dimarzio et un Hot Rod Deluxe.

Je suis vraiment fan ! Elle a vraiment tout pour plaire... Le boitier est solide, son est extra, les réglages sont multiples et très bien fait, l'interface est simple et le prix est très correct. Elle est vraiment à la hauteur de sa réputation.

Peu importe quel réglage vous faites, le son sera toujours clair et agréable.

Mon petit bémol concerne le footswitch qui semble parfois un peu fragile et qui ne s'enclenche pas super facilement.

Dans tous les cas, quelque soit votre style, vous trouverez votre bonheur.

Peu importe quel réglage vous faites, le son sera toujours clair et agréable.

Dans tous les cas, quelque soit votre style, vous trouverez votre bonheur.

• remrock80remrock80

un milieu de gamme satisfaisant.

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 15/06/15 à 14:48
    1 photo
    La réverbe de mon Peavey studio pro 112 avait lâché, la hall of fame a donc servie de remplacente. Inséré dans la boucle d'effet, elle fait son boulot.
    J'ai lu que quatres potards pour une réverbe ça faisait peur à certains, franchement ya rien de méchant, il y a juste ce qu'il faut pour façonner votre son correctement et niveau possibilités, elle tien franchement la route!

SON
    Elle sait se montrer trés versatile si on lui laisse les moyens de s'exprimer.

SON
    Elle sait se montrer trés versatile si on lui laisse les moyens de s'exprimer.
    Les modélisations on chacunes leurs propres empreintes sonore. Mais perso je ne les utilises pas toute, seulement la Hall et la Plate, je ne recherche pas une réverbe monstrueuse aussi, juste quelque chose de discret.
    Mais si vous enclenchez le mode Church et que vous y allez franchement sur les potards, là on arrive vraiment sur des choses assez planantes!
    Le tout est assez satisfaisant mais pas au niveau de ce que j'en attendais.

je l'utilise depuis mi 2013, elle a fait son job, elle pouvait que tenir la route face à la réverbe à ressort immonde du studio pro 112.
    Mais malgré tout il manque un truc, ce petit truc qui fait qu'on se dit "ah ouais quand même!!"
    La pédale est trés bien faite, les sons sont pures, variés mais on sent que c'est pas naturel, pas assez organique.
    Froid, synthétique, et augmenter le decay pour gagner en profondeur ne sert qu'a la rendre plus synthétique.
    Je l'aurais eu quand j'avais 5 ans de guitare derrière moi j'aurais été aux anges! Mais je suis devenus casse cou**** avec le temps :)
    En résumé, si vous avez peu d'effets et peu de comparaison ( réverbe d'amplis ou pédales) mais que vous voulez une pédale solide, fiable, belle, avec un son propre et beaucoup de possibilités il y a de fortes chances pour qu'elle vous conviennent!
    Perso je ne l'utilise plus, elle n'a pas supporté la comparaison avec un certains Ac15.
    Si c'était à refaire j'aurais doublé mon budget de manière à me retrouver avec quelque chose qui collerait plus à mes exigences.
    Mais si j'ai mis 4/5 c'est que c'est quand même un tres bon produit.
  • guigue106guigue106

sympa mais galère quand meme

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 28/05/15 à 00:19
    un superbe pedale, mais franchement ce que personne ne dit, c est qu il faut tout le temps faire la MAJ par usb (et donc démonté le pedalboard) pour pouvoir "tranféré" avec le "crrrrrrrrrrrrr" provoqué par le telephone.

la reverbe qui fonctionne le mieux a mon sens c est la church, notament "church of saint paul (riaro) qui n existe plus dans les appli (of courses), bref, assez decu car la MAJ et la suppression des presets artistes en fond un produit tip top ...

a oui oui point noir ..... j oubli si votre preamp est mono, et que la pédale est branché en stéréo paye ta difference de volume qui, techniquement, est pas gérable, bonjour l enfer dans le mix !

apres ca reste bon sur la…

apres ca reste bon sur la qualité, robuste, et tru bypass ! l esprit d une pedale quoi !
  • Domi35Domi35

Une très bonne Reverb

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 29/04/15 à 09:36
    On a affaire ici à une pédale de reverb très complète avec plein de reverbs différentes et surtout les Tones Prints et l'éditeur de Tones

L’utilisation est très simple et ça reste très intuitif. Tous les potards réagisse bien, on trouve facilement un bon son et c'est très facile de tester plein de tone print et d'en changer. Et pouvoir créer des Tones Prints à son goût !

Un son magnifique et transparent c'est la force de TC Electronic. Je préfère personnellement la reverb ambient pour sa qualité de son et son côté discret passe partout mais indispensable mais toutes les autres reverb sont exploitables pour donner libre court à votre imagination.

Le…

Les tone print des artistes sont vraiment super, j'ai pour le coup, choisi un tone print nommé dark ambient qui donne plus de profondeur au son de manière discrète avec un tone moins brillant que sur ambient.

En définitive, TC Electronic marque un grand coup avec cette pédale comme avec toute sa gamme tone print.

Loin devant les Boss et autres MXR et à un prix raisonnable.