Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Furman RV-1 Reverberation System
Photos
1/54
Furman RV-1 Reverberation System

Sujet transfo 15V dans furman rv- 1?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 992 vues
  • 7 followers
1 transfo 15V dans furman rv- 1?

Bonjour

je viens de récupérer une spring reverb furman rv-1 qui ne fonctionne plus je l'ai donné a un ami electronicien pour qu'il me l'a répare et en l'ouvrant, il n'a pas trouvé de tranfo convertissant le 110V en 15V.

j'ai ensuite vu des photos de l'intérieur d'une furman en ventre sur ebay pour vérifier et là même chose : pas de transfo..

je me suis procurer la notice et le schéma du circuit électronique (que je peux vous envoyer en mp, ça vous évitera de l'acheter...) et il est bien spécifié qu'il y a un transfo en 15V

 

En savez vous plus à ce sujet??

merci d'avance

2


Salut thom 18,

j'ai trouvé une photo du rv-1, le transfo se trouve au niveau de la prise de courant à l'extérieur de l'appareil, j'ai vu dans la notice que le rv-1 devait être éloigné de toute source de champ électro magnétique donc pas de transfo à l'intérieur, je commande donc un boitier pour le mettre à l'extérieur.

@+ferik

3
ok parfait merci éric!!
4
5
salute!
c'est surement plus d'actualité mais je vais recup celle d'un pote pour la réviser... j'en ai deja ouvert deux et a chaque fois il y avait le transfo a l'interieur (en versions 220V).
en tout cas c'est dans le top 3 des reverbs a ressort en rack 1U!
peace&dub...
manu

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

6
Hello,
j'ai deux RV1 achetées d'occaz au USA, l'une a un transfo exterieur et l'autre un transfo interieur...étrange!
par contre j'ai un des deux transfo qui ne marche plus (l'interne), je voudrais le remplacer par un transfo qui prend du 230V bien de chez nous, quelqu'un peut il me dire ce que je dois mettre (je n'ai pas le specifications electriques de la bête)
big up!
7
Bonsoir
Je voudrais relancer le sujet. En effet, je cherche à faire disparaître un bruit de fond dans ma Furman qui serait du a un problème de masse selon mon collègue. Je pense avoir tout essayé côté masse. Je pense que le soucis vient de l'alim. Elle vient des USA et par conséquent j'utilise un transfo 230/110v en plus en externe. L'alim d'origine est à l'intérieur. Je voudrais savoir si vous avez réussit à résoudre votre problème et si vous avez changer le transfo, par quoi l'avez vous remplacé?
Merci
Tipiak Pirates
8
Bonsoir tout le monde !

Je suis sur le point d'être l'heureux acquéreur d'une Furman rv-1 mais celle-ci est
en 110V. J'aimerais la passer en 220V au lieu d'acheter un transfo externe. Je me pose donc
la même question que "ink" et que "Selecta Tipiak aKa littlebigman". Quel transfo interne mettre
à la place du 110V ??

Merci !
9
Un p'tit up!
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!
10
J'ai finis par trouver ce que je voulais il y a déjà bien longtemps et je me suis dis que ça pourrait être utile à d'autres. Le transfo. de la Furman RV-1 est en 110 ou 220v en entrée (suivant les pays, donc 220v en France) et en 15/0/15 en sortie. Une simple recherche dans un navigateur permet d'en trouver sur la toile. Interne ou externe au choix. Je suis partis sur un interne et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis. Nous avons même rajouté la terre en reliant celle-ci à la carcasse de la bête. Ça fonctionne parfaitement! J'espère que ça servira à d'autres!