Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du délay dans la réverb...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 932 vues
  • 2 followers
1 Du délay dans la réverb...


Bonjour,

Avec mon ancien équipement (une MPX1 et une SDE2500) j'avais pris pour habitude d'envoyer un aux vers le mpx1 pour les réverbes, et un 2ème aux vers le sde pour le delay.

Chaque effet revenait séparément sur ma table de mix, et là, je réinjectais un peu le delay dans la réverb, (en montant donc l'aux 1 de ma piste de retour dly) Utilisation basique donc.

Mais j'ai tout revendu pour ma superbe pcm96, qui est carrément d'un autre monde niveau qualité de reverb, et je cherche à recréer cet effet de délay dans la reverb.

En effet, j'ai l'impression que seul le mode double mono pourrait me le permettre, mais je me sens un peu à l'étroit niveau reverb (manque d'image stéréo, forcément c'est mono !!)

Y'a t-il une possibilité de routing interne, qui me permettrait de rebalancer l'effet du bloc 2 dans le bloc 1 avant que les 2 ne soient mixés ensemble pour la sortie stéréo ?

Merci

2

Citation de Nonolepiano :

 Y'a t-il une possibilité de routing interne, qui me permettrait de rebalancer l'effet du bloc 2 dans le bloc 1 avant que les 2 ne soient mixés ensemble pour la sortie stéréo ?

 

Je veux dire bien sur une autre que de mettre 2 blocs en cascade. De manière à ce que le résultat soit comparable à celui obtenuavec mon ancienne façon de travailler

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 10:36:14 ]

3
Non, pas vraiment moyen.
L'idéal dans ce cas est de gérer le delay via un plug in, que tu envoies ensuite dans la reverb.
4

Merci Roger, Malheureusement c'est bien ce qu'il me semblait..

Reste peut être plus qu'à racheter un SDE 2500... facepalm

A bientôt

Arnaud