Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 92
Photos
1/126
Lexicon PCM 92

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Différences entre PCM96 et PCM92

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 9 103 vues
  • 9 followers
1 Différences entre PCM96 et PCM92

(A part le plugin.)

Y a-t-il une différence au niveau des réverbs disponible, de la qualité etc ?

Raoul

Afficher le premier post
21
Il faudra les deux : un câble pour l'envoi et un pour le retour. Attention, il faut que cela soit un câble dédié (110 ou 75 ohm). Idéalement, il faut souder une petite résistance, faut que je retrouver le schéma. Mais il ne faut pas utiliser du câble analogique.
22
Ce type de cable existe pas déjà pret a l'emploi?

Ou est ce qu'un adaptateur de ce type prit faire l'affaire?

252630.jpg
23
Oui, mais dans ce cas tu dois placer d'un côté un câble S/Pdif (75 ohm) et de l'autre un câble AES/EBU (110 ohm).

Sinon, tu peux réaliser toi-même l'adaptateur AES vers S/Pdif comme ceci (avec un câble 110 ohm et une résistance qui coûte moins d'un €):
1919001.jpg

On peut faire la même chose dans l'autre sens, mais je ne trouve plus le schéma (c'est super simple)
24
Ah merci oui sa à pas l'air bien compliqué même si est pas trop mon truc les soudures mais bon va falloir :bravo:
Tu peuple conseillé du câblage de qualité ainsi que des connecteurs stp je voudrais pas me trompé et détérioré le signal avec du matériel cheap
25
J'ai envoyer un mail à mogami il mon dit que sur des câbles court pas besoin de conversion...???

Citation :
We do RCA to XLR used for 110 to 75 ohm. These are in shorter lengths so an impedance match transformer is not needed.
Part numbers are Gold XLRM RCA (length) and Gold XLRF RCA (length). We make them in 3, 6, 12, 20 foot lengths.

Let me know if you need any additional information.


Sur un site ou ils vendent des câbles j'ai trouvé ça, donc est ce que leur câble est bon pour connecter la pcm à mon apollo sans adaptateur ou sans avoir à souder une résistance?
Citation :
These work-around cables feature either a gold XLR female or male connector terminated to a RCA (phono) plug. Mogami 75 ohm 2964 digital wire is used to construct these cables and a 6' run is recommend at max, since no transformer is used.

Neutrik XLR and Rean RCA connectors are used to make this converter.
26
Hello
Pour la conversion SPDIF vers AES, sur une courte distance, en principe, tu ne devrais avoir besoin de rien d'autre qu'un câble XLR3 Mâle/RCA.
Par contre dans l'autre sens, je crois qu'il faut être prudent : la tension de sortie de l'AES peut être, en théorie, plus élevée.
C'est du moins l'info que j'ai trouvée ici: http://www.rane.com/note149.html pour des infos détaillées (en anglais).
On doit pouvoir la trouver ailleurs aussi.
J'ai fait le schéma attaché (qu'on trouve aussi ici: https://www.gearslutz.com/board/music-computers/962666-aes-ebe-spdif-coaxial-rca-diy.html) et ça marche.
27
Disons qu'avec les résistances soudées comme indiqué sur les deux schémas, tu as exactement ce u'il faut (avec les adaptateurs neutrik également. Le reste peut marcher, mais c'est déjà un bidouillage. Sinon, n'importe câble 110 ohm ou 75 ohm fera l'affaire.
28
Merci à vous pour toute ces infos :bravo:
29
x
Hors sujet :
slt je poste ici hors sujet car j'ai pas trouvé l'info sur le net et je sais pas non plus dans quel catégorie posté, je voulais savoir comment sa se passe si on veut utiliser d'autres appareils reverb ou autre, qui se branche aussi en AES ou spdif vu qu'il y a qu'une seul entrée/sortie sur la carte son?merci d'avance désolé pour la question qui va vous paraître sûrement bête
30
Dernière question avant achat, pour être vraiment sur, la pcm 92 possède 2 machines, donc dans mon Daw je peu bien mettre une sur un aux et une autre sur un autre aux???