Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 13 704 vues
  • 13 followers
1 PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il deja pu comparer la reverb lexicon pcm 96 au plug PCM Native Reverb Bundle?

Ce serait tres interessant, j'ai pas mal testé les plugs et je souhaite evoluer vers du hard mais je me demande si l'evolution vers la PCM 96 sera suffisante pour avoir des reverb de meilleures qualités qu'une emulation sous forme de plug??

Merci d'avance pour tous les conseils!!

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

Afficher le premier post
61
Citation :
Peut être qu'une Reverb 4000 m'apporterait plus de polyvalence...

Comme dit blackle : c'est complémentaire. Dans les mixes j'utilise souvent les deux. Niveau qualité, cela joue dans la même division, mais avoir le choix des deux couleurs est intéressant.
62

Ouais donc Reverb 4000 + PCM total bundle serait forcément mieux que pcm96 + pcm total bundle comme actuellement..

Bon je vais peut être mettre la pcm en vente... avant je vais quand même tenter d'essayer cette reverb 4000

Merci à tous en tout cas !

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 23:16:18 ]

63
J'ai mis ma PCM96 en vente et j'ai repris les tests de plus belle.
Je remarque que les diffêrence sur des hall, des plates ou des chambers sont relativement minimes pour peu qu'on réajuste parfois le niveau de sortie du plug, plus faible que la 96 sur certains programmes. Je pense que parfois, s'être ruiné pour acheter le rack nous le fais inconsciemment trouver meilleur !
Par contre j'ai remarqué que sur les room, la différence était impressionnante, l'impression d'avoir 2 machines radicalement différentes. Avec un net avantage pour la 96. Sur les grandes simulations c'est moins évident...

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 02:09:31 ]

64
C'est quasi toujours le cas : sur des halls ou des reverbs longues, les différences s'entendent moins. Par contre, dur des rooms et des sons "ambiance", la différence se marque nettement.