Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

  • 675 réponses
  • 95 participants
  • 42 550 vues
  • 105 followers
1 Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le premier post
171
J'y vais de mon petit coup de pub suplémentaires pour Lyon Musique (juste à côté de Come Back)
Pour moi, c'est le meilleur magasin de musique que je connaisse. Le jour où je fais de gros achats, même si je suis parisien, je me ferai p'têt bien l'aller retour pour venir les faire à Lyon Musique.

Rodolphe est un passionné qui connait super bien le matos. IL est vraiment bluffant. Ils donnent de super conseils. Il fait des remises sur des prix qui sont déjà plus que corects.

Détail qui en dit long: Je laisse ma basse à régler. Je repasse pour faire d'autres achats quelques jours après, avant la date de retour prévue. Je demande si elle prête: "pas tout à fait, on doit encore nettoyer les frettes une à une avec de l'huile de citron" (c'était peut être pas de l'huile de citron, mais un truc dans le genre). Quand je l'ai récupérée, elle était comme neuve, j'étais heureux comme un pape. Etant bon client, je n'ose pas parler du tarif qu'il m'a fait de peur que tout le monde le lui réclame.

Bref: accueil sympa, conseils avisés, tarifs plus qu'honnêtes, relation commerciale. Il y a même des fois, je me demande comment ils arrivent à faire leur marge.


Ils s'entendent bien avec les gars Come Back Music, qui, bien que je les trouve déjà moins sympa, font des super prix, et sont assez bien équipés. Et puis j'adore le bordel qu'il ya dans leur magasin. C'est presque rassurant comparé aux belles vitrines de Bellecour Musique ou autre.
172
Ils faut surtout pas prendre l'ambiance Comeback au premier degré, c'est sur :mrg:
Et pourquoi on est moins sympa nous :((( :pleure: :(((

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

173

Citation : Là je comprends pas... Si on parle bien du même Heitz (rue de la charité) qui n'est pas réservé aux petits bourgeois, bien au contraire.
Le mec est très sympa et il fait 10% sur une bonne partie de son matos.
J'ai eu mon accordeur-métronome au même prix que chez les allemands, idem pour les cordes (-10% par rapport aux autres lyonnais) et c'était encore pareil pour mon projet d'achat d'une jazz bass mex (-10%)...

Bref, une bonne adresse !



Wow! J'ai habité à côté de ce magasin pendant trois ans, leurs prix sont hallucinants, et ils sont incapables d'avoir des pièces...
Donc ok pour les cordes, mais c'est bien tout (et encore même ça j'achète par correspondace maintenant...)
174

Citation : Wow! J'ai habité à côté de ce magasin pendant trois ans, leurs prix sont hallucinants, et ils sont incapables d'avoir des pièces...
Donc ok pour les cordes, mais c'est bien tout (et encore même ça j'achète par correspondace maintenant...)


:noidea:

Citation : Rodolphe est un passionné qui connait super bien le matos. IL est vraiment bluffant. Ils donnent de super conseils. Il fait des remises sur des prix qui sont déjà plus que corects.



Je suis bien d'accord, j'ai acheté mon ampli basse chez lyon musique l'année dernière pour un bon prix et avec le conseil qui va bien ! :)

http://lyonmusique.vieonet.com/pageAccueil-1.html
175
Comeback music : excellent
prêt de matériel en test, échange pour une autre bécane si pas content et scopy est mm passé à la maison brancher tout le bazar ... bien sûr j'ai dû lui faire à manger !
tarifs très très corrects
19,5/20
176
Bref... T'y retourneras!
177
Comeback c'est excellent !! :aime2:
178
Ptolight n'a toujours pas réouvert :clin: :(
179
J'avais cru voir, je suis passé devant l'autre jour et ça me semblait un peu "abandonné" !!
180
Il parait qu'il y a un nouveau magasin de sono qui ouvre à Décines... quelqu'un en a entendu parler ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro