Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

  • 675 réponses
  • 95 participants
  • 42 554 vues
  • 105 followers
1 Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le premier post
571

Citation : consommateur !


quel vilain mot
je prefere de loin "musicien passionné qui se saigne pour son matos" ;)
572

Citation : "musicien passionné qui se saigne pour son matos"



Pour faire cynique : la vraie traduction donc est :

"musicien qui se saigne pour son matos" = "consommateur super intéressant et très rentable" ! lol ! :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
573

Citation : Ca veut dire qu'on commence à faire un peu peur à Lyon... ....ça ne peut être que bon pour le consommateur !
@+



Et bien justement ... tant mieux à mes yeux ... je trouve que la concurrence ne peut qu'encourager le rapport qualité/prix ... et non l'inverse ;)

Franchement, je pense qu'à Lyon on est de mieux en mieux lotis au niveau choix, accueil etc ...

On commence à être une belle localité ... à ce niveau ... maintenant, faudrait que la scène musicale se développe encore plus !

Moi, qui est l'habitude d'aller faire tous les mag de musique là où je vais (au grand damn de ma compagne ! lol !) ... Lyon en France commence à devenir sérieuse !

Bon, on est pas encore au niveau d'un Londres, d'un NY ou d'un Berlin ... mais franchement, c'est pas mal ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
574
Euh...j'ai eu l'exemple de NYC en live...impossible de regarder une vitrine de magasin sans avoir une crise cardiaque. Londres idem ; mon beauf' voulais en ramener du matos ; le pouvoir d'achat est tellement élevé que tout est inaccessible. Pour le création...ok et encore ; pour les magos de musique ; j'espère quon arrivera pas à ça !
575
Au risque de me faire incendier, un petit topo pour le Guitar Center du Cours Lafayette dont je reviens et qui s'est fait pas mal allumer dans ce forum.
Alors c'est vrai que question tarif, y'a pas photo avec Thomann ou d'autres.
Je viens d'y acheter 2 pédales Danelectro, modèles peu onéreux, et j'ai payé plus cher que si je les avais commandées chez Thomann.
Ce que j'ai eu en plus, outre la satisfaction de les emporter avec moi sans attendre la livraison du facteur, c'est la possibilité de les tester en détail, le fait que le boss (Christian je crois) les avait lui même modifiées pour ne pas avoir le prob classique du boost de volume dont on parle dans d'autres forums sur ces produits, ce que je suis bien incapable de faire, qu'il les garantit quand même, et qu'on a eu une discussion sympa.
J'ai jamais eu le moindre problème d'accueil chez eux. Je me souviens même du vendeur qui était allé me chercher sa propre guitare, une Jaguar, pour que je l'essaye alors que je ne trouvais pas mon bonheur. Derrière, j'ai acheté une Jazzmaster sur Ebay, et ils sont restés toujours sympas après que je leur ai dit. Ce ne sont pas des partisans de la vente forcée. J'ai essayé des Martin folks pendant des plombes sans acheter, toujours reçu avec le sourire.
Alors peut être que les marges sont importantes, mais je ne suis pas sûr qu'ils roulent en Rolls non plus. Je précise que je suis bien reçu partout ailleurs à Lyon, chez Rodolphe, irremplaçable, à Come Back Music, qui m'ont même prêté du matos, chez MDS (je connais que le magasin des quais) où je les ai toujours trouvé sympas, ou encore EOL qui sont adorables.
Mais bon, je voulais juste tempérer l'image ultra négative que Guitar Center a pu avoir dans ce forum.
576

Citation : Mais bon, je voulais juste tempérer l'image ultra négative que Guitar Center a pu avoir dans ce forum.



:bravo2: Merci pour ton retour ;)

Il est bon de tempérer de temps en temps en effet ;)

Pour info et pour être complet, d'ailleurs, je mets le lien de leur site internet :

http://guitarcenter.fr/index.php

Sachez que le mag marche main dans la main avec d'autres mag à Lyon et à Paris à Pigalle ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
577
Salut à tous,

Bon l'info du jour est déjà connue mais bon ... il n'est pas inutile de rappeler l'évènement (suffisamment rare !) ici ;)

En effet, c'est demain que le Road Gibson Show s'arrêt au MDS à Limonest ...

Donc ... deux bonnes excuses : aller visiter le nouveau mag ... et aller voir des grattes légendaires ;)

Ca commence à 10h ... et ça finit à pas d'heure ???!!! lol !

Au programme ... démonstrations, sortie mondiale de la Robot, concerts suprises etc ...

Au chapître bon plan ... y'a une SG à gagner par tirage au sort (remise à 18h30 ... donc faut passer avant lol ;) :bravo2:

Une journée "cool price" est annoncée ...

Bref, outre les lumières qui commencent ce soir ... n'oubliez pas Gibby !

Seule ombre au tableau ... des mouvements sociaux sont annoncés aux TCL (comme chaque année pour les lumières avec ces charlots !!!) ... donc attention ;)

Et tout ça, c'est à Lyon !!! :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
578
Je peux te donner mon nom et mon adresse pour que tu joues pour moi au concours SG??

:oops2:
579

Citation : Je peux te donner mon nom et mon adresse pour que tu joues pour moi au concours SG??



ET si tu gagnes, on la partage ok ? :lol:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
580
Généralement ça pète au niveau de la t^te à la première chute....vous pourrez partager !!! :mdr:

Euh....j'ai le droit de dire ça... :oops:
Plus sérieusement ; merci d'avoir diffusé l'info ; j'ai rarement vu autnt de modèles de Gibson au seul endroit...vivement demain !!