Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Magasins de musique sur Grenoble

  • 77 réponses
  • 37 participants
  • 28 307 vues
  • 35 followers
1 Magasins de musique sur Grenoble
Hello,

J'ai vu que certains d'entre vous parlaient de Grenoble et de ses magasins, comme je ne voulais pas "polluer" les posts, je créé donc ce topic pour vous demander vos avis sur les bons et les magasins à éviter sur Grenoble, sur un plan aussi bien tarifaire que humain...

Merci beaucoup pour vos conseils,

AnaoN.
2
Tiens... Pas de grenblois dans le coin? :?!:
3
Je ne suis pas grenoblois, mais y'a un magasin de référence à Grenoble c'est celui de Patrice Blanc, un des meilleurs luthiers français. En plus il parait qu'il est très sympa..
4
Ah oui connais pas mais j'en ai entendu parler... Auriez-vous un avis sur Ferrey Musique?
5
Michel Musique pour les cuivres, aussi et Pianotech pour le nom et l'accueil.
6
Pianotech, c'est que pour les piano ou aussi claviers?

Je suis allé chez Michel Musique pour une basse avec une copain et c'était vraiment l'horreur, l'ampli marchait pas, la basse non plus, c'était pas très encourageant...
Ca doit êtrepour ça que tu précise "pour les cuivres" ;)
7
Effectivement, et puis tu as du attendre 2 plombes, :mdr: y a un autre mag de gratte vers le ciné le club et doivent faire aussi les babasses, pianoteck c'est clavier et mao.
8
Les meilleurs mag de musique de Grenoble sont... à Lyon...

Bon, Michel Musique, t'as Marc, le vendeur, un peu déjanté et hyper sympa, c'est une crème ce garçon. Le hic, c'est que le matos est très cher (Marc fait dans les 5 à 10% si tu achètes au comptant, et peut faire des 2 fois sans frais sans remise). Tu peux trouver du matos qui n'est plus produit depuis 2 ans, mais neuf chez eux (neuf => 2ans de présentoir et prix du neuf...).

Ferré Musique: bien bien gentils, Christian et Lilian. Le hic en ce qui ME concerne: un SAV minable, j'ai eu 2 guitares saccagées par eux. Moins de matos haut de gamme que chez Michel Musique.
Selon si Christian se morfond sur son business ou pas et selon son humeur/la tête du client, tu as droit à une ristourne qui couvrira juste le prix d'un médiator, ou un 3 fois sans frais (perso, je n'y ai jamais eu droit malgré plus de 2.500€ lâchés en 6 mois chez eux...).

Patrice Blanc: excellent luthier. L'endroit où allez pour modifier/régler/réparer guitares et basses sur GRenoble. Evite tous les autres, y'a que lui qui fait du vrai boulot de lutherie, les autres, c'est des vendeurs qui bricolent avec plus ou moins de chance.
Mais Patrice ne vend rien hormis ses productions.

Bref, perso, j'achète maintenant tout sur le net, et je fais réparer/modifier par Patrice.

Les autres mag' ne méritent même pas d'être cités.
9
Pfff !
C'est autant le desert qu'a Toulouse chez vous :eek2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
M'en pôrle pô...