Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Soutenez le projet culturel de Kao Konnection ( NINKASI GERLAND )

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 740 vues
  • 10 followers
1 Soutenez le projet culturel de Kao Konnection ( NINKASI GERLAND )
Bonjour a tous,

C'est avec une émotion certaine que nous vous envoyons ces quelques mots pour vous dire que se joue actuellement 14 ans de travail et d'efforts pour construire un lieu différent où une place importante a été faite à des valeurs qui nous font bien défaut aujourd'hui.
Nous avons fait au Ninkasi une place importante à la musique car nous considérons qu'elle contribue à l'ouverture des horizons de pensée, à l'enrichissement des sensibilités et qu'en ce sens, elle est vecteur de tolérance, d'ouverture sur l'Autre.
Nous n'avons cessé d'alerter les pouvoirs publics et plus précisément la Ville de Lyon sur notre situation, en vain jusqu'à présent.
Notre situation n'est pas liée à une mauvaise gestion, bien au contraire.
Nous avons réussi jusqu'à présent à mener un projet ambitieux avec un financement public 3 fois inférieur à ce qui se pratique sur le plan national.
Cette situation n'est plus viable, l'association Kao Konnection a accumulé des pertes qui rendent aujourd'hui la poursuite de son activité impossible.
Nous demandons aux citoyens que vous êtes, de témoigner de votre attachement à ce que nous avons essayé de construire en signant la pétition en ligne et en mobilisant votre entourage :

http://www.ninkasi.fr/petition/index.php?petition=2

Nous avons engagé des négociations avec le nouvel adjoint à la Culture de la Ville de Lyon, M. Képénékian, votre signature pèsera dans ces discussions.
Nous sommes tous acteur de la cité dans laquelle nous vivons, ce qui est en jeu c'est la diffusion de centaines de concerts et de milliers d'artistes au Ninkasi Gerland par an. Le Ninkasi survivra si nous devons revenir à un fonctionnement plus conventionnel et commercial mais qu'en sera-t-il de la richesse culturelle de notre cité et de ses retombées qui apportent une contribution importante au lien social et au vivre ensemble ?

Merci pour votre soutien



je ne suis qu'un bénévoles dans cette association mais si vous souhaiter aider Kao Konnection par n'importe qu'elle moyen n'hesiter pas a me contacter, je peut aussi vous envoyer cette petition en format pdf.

n'hesiter pas si vous avez la moindre questions et merci a ceux qui signerons et qui feront passer le message .

Léo
2
Salut Léo :)

Je comprends ce dont il s'agit ... Le Kao ? Le Kafé ? Le Ninkasi en entier ?
3
Salut Black Booo

Merci pour t'on message .

il ne s'agit pas du Ninkasi, ni du café, je parle seulement de l'association "KAO KONNECTION" qui s'occupe de tous ce qui est culturel la-bas (au ninkasi gerland) et qui vas disparaitre avec eux si on ne fais rien ( mais pas la brasserie ne t'inquiéte pas :bravo2: :ptdr: )

Hors sujet : je ne t'ai pas renvoyé le papier mais je vais le faire bientot, j'adore le OneQ vraiement un son excelent :bravo:

4

Hors sujet : Super, n'hesite pas si tu as un souci :clin:



désolé pour les questions ... cet assoc fait quoi ?
C'est elle qui fait la programmation/organisation des concerts ?
5

Hors sujet : Je te remercie, je devrais pouvoir me débrouiller (t'as fiche m'aide beaucoup)



Citation : désolé pour les questions ... cet assoc fait quoi ?
C'est elle qui fait la programmation/organisation des concerts ?

pas de soucis :clin:
oui il font tous, si tu veut il sont dans les locaux du ninkasi qui eux s'occupe de la bière :boire: du resto et c'est tous, concert, soirée DJ, autre c'est le Kao qui gère
6
OK :) !
7
Flag!!

Compte sur moi pour faire tourner l'info et signer la pétition dès que le site sera à nouveau dispo'!! Courage :coucou:
8
Hello, merci a toi :bravo2:

et merci pour l'info du site qui n'est plus dispo, je vais leur dire de suite on ne sais jamais .
9
YES, le liens refonctionne maintenant tu peut poser t'as griffe.
10
Bien que cette salle n'est pas necessairement à mon gout,
Je signe pour la défense de la culture que certaines grandes pontes lyonnaises cherchent à centraliser pour éviter tout débordement en plein centre ville et surtout pour ceux qui payent leurs impots...

Hors sujet : chanson convenant à mes dire d SUPER : "à bas les gens qui bossent

(exemple : la croix-rousse ou entre autre le bistroy a fermé ces portes un peu plus d'un an maintenant, il y en a d'autre).


Il est plus facile de gérer la populasse fetarde s'ils sont tous au même endroit.....

j'avoue avoir un regret d'une autre salle dans le coin, à villeurbanne exactement, le pez'ner, disparu suite à la perte de ce budget.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.