Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Luthier guitarre sur Lyon?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 584 vues
  • 8 followers
1 Luthier guitarre sur Lyon?
Bonjour,

Je viens d'arriver sur Lyon et j'aurais besoin d'un luthier qui puisse régler ma guitare et dans des prix raisonnables. Je pense avoir besoin d'un réglage de manche standard et éventuellement une vérification de l'électronique. Elle frise pas mal et les frètes sont pas mal écrasées, j'espère ne pas avoir les changer. Si vous avez un tuyau pour moi, je suis preneur! :D:

Merci

Valentin
2

Perso je fais tout moi même, mais le gratteux de mon ancien groupe allait en voir un sur les pentes de la croix-rousse, apparemment super sympa et compétent, puis pas trop cher (pour 100€ il avait droit à la total: réparation, entretien de la lutherie et de l'électronique).

3
Ouais... 100 euros c'est quand même assez cher. Enfin merci quand même, c'est sur que ça revient moins cher quand on le fait tout seul. Ce serait peut être pas mal que je m'y intéresse.
4

80-100€ c'est le prix moyen pour une révision complète chez un luthier sur Lyon, et lui je le connais personnellement, il est plus que compétent.

Le faire seul c'est sûr c'est moins cher, mais j'ai pété mes 2 premières guitares avant de m'en sortir, et ça va que c'était des pelles en bois de cagettes.

5
Bonjour à tous. Ce post est un peu ancien mais je serais curieux de savoir ce que fait concrètement et en détail ce luthier pour 100€. Sur les pentes de la X-Rousse, tous les guitaristes lyonnais auront deviné qui est ce luthier...
6
sur meyzieu 30euros réglage complet
7
Citation de patrice0870 :
sur meyzieu 30euros réglage complet


Salut Patrice,
C'est qui ce luthier qui propose un tel tarif sur Meyzieu ??
@+ et merci
8
il travaille avec le magasin rocade music son il a réglé la sg de mon fils il lui a fait la total pour 30euros il y a un tres bon luthien dans le bujet il ma changer le manche d'une strat avec reglage et recablé une les paul avec potar mecanique blindage réglage ect pour 200euros a lyon c'est le prix pour une guitare
9
OK merci pour l'info.
10
Salut,

perso, je suis déjà allé là :
PIANOS DUTRONC dans le 6ème
pour un réglage du manche et changement de corde pour moins de 30€. L'accueil a été très sympa aussi :-)