Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clin d'oeil à Genesis

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 547 vues
  • 9 followers
1 Clin d'oeil à Genesis
Salut amis du rock prog !

Petit clin d'oeil à Genesis avec back in New York City de l'Album "The lamb lies down on Broadway"...

Enregistré cet été dans mon nouveau studio 100% tout neuf !!!




2
Aaah du Genesis! Bien joué, le chant est énorme, même si ça n'a rien à voir avec du Peter Gabriel ^^ et le tout sonne très bien, y'a l'air d'avoir de la place dans ce studio, ça fait envie :oo:

Demenseed (progressive death metal) :
https://soundcloud.com/demenseed
Liquid Flesh (old school death metal) :
https://soundcloud.com/liquid-flesh
Iranon (purge créative) :
http://soundcloud.com/iranon

3
Bien joué, et chanté ! Ca sonne très bien.

+1 avec Iranon, ton studio donne envie.

Si j'ai bien compris c'est toi qui a tout enregistré ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 02:25:20 ]

4
Le chanteur ressemble au batteur qui a un air de famille avec le clavier et à la gratte je ne sait pas qui c'est mais j'ai une petite idée.

Et dire qu'hier en rentrant du taf à peu prés à cette heure ci je me le sui écouté en intégral, y'a pas à dire ça y ressemble;-)

Sympa

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

5
sympa merci !

bah, à défaut de ne plus jouer dans le tribute band Genesis période Gabriel qui me tenait à coeur, je me suis fait un petit délir en refaisant ce morceau...:lol:

Je suis pas nombriliste, mais effectivement j'ai joué, chanté, enregistré, mixé et monté la vidéo du bazard.

C'était marrant à faire, c'est une bonne expérience (et ça fait bosser)

Quite à être en vacances et à avoir un temps de m....

Et puis j'utilise enfin mon studio frais terminé

petite visite sur youtube ?



a+
6
En tant que Genesis Addict, j'applaudie la performance. Et je ne peux m'empêcher de sourire, parce que je trouve que tu as un grain de voix très proche de Ray Wilson, qui n'est pourtant pas le plus aimé de ceux qui sont venu participer à la pérenité de la Genèse. Moi, j'ai apprécié ce qu'il y a apporté, peut-être aussi parce que je n'arrive pas à renier quoique ce soit dans l'histoire de ce groupe magique.

Si tu es aussi interessé par les coulisses du groupe, va faire un tour sur ce lien consacré à la réédition de la double-manche mythique de Mike RUTHERFORD. Le diaporama est long à charger, mais l'attente est fichtrement récompensée pour qui aime.
7
Merci Ykar, c'est t sympa !!!

Je vais faire un tour sur le lien que tu proposes (Shergold en théorie...)

Bien musicalement !

holy
8
Un grand bravo ! Tu es multi-intrumentiste de talent et aussi un bon home-studiste car bon son et bon mix ;)
Pour la voix, idem que Ykar.
9
10
en fait je suis un très vieux fan de rock prog (Pink floyd, Genesis, YES, ELP)

Cette vidéo est aussi un pied de nez à mon ancien groupe (hommage à Genesis) avec qui la rupture fût assez médiocre...

Le nouveau chanteur du groupe(sans expérience) (je lâchais le chant pour ne conserver que le clavier) ne supportant pas mes conseils de travail sur sa voix, jugeant la mienne minable et ma qualité musicale inexistante...

j'ai donc pris à l'époque la difficille décision d'arrêter la collaboration, excellent choix à lépoque...mais le prog me manque terriblement alors je m'amuse à la maison...

difficil de trouver des musiciens corrects et motivés sur ce répertoire....