Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet morceau épique dans la veine du prog 70's

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 7 183 vues
  • 15 followers
1 morceau épique dans la veine du prog 70's
Bonjour,

Je viens de créer un pièce de près de 23 minutes dans la veine prog / space rock (pink floyd genesis, yes), qui commence à prendre forme. Tout avis constructif est le bienvenu :

https://soundcloud.com/half-a-band/epsilon-zero
Afficher le premier post
31
Vintage également en ce qui me concerne.

Sinon, question navigation, j'ai bien l'impression d'avoir été battu par tous les océans du monde au terme de l'écoute de cet instrumental. Bravo pour cet exercice multiforme et multicolore :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 22:09:01 ]

32
Très bon morceau avec beaucoup de climats différents ! joli travail de composition comme je les aime !
Cool ce final planant sans drums.
Un petit bémol, mais c'est personnel, vers 14'16 c'est ce son de trompette, j'y aurai bien vu un moog où un truc dans le genre ... mais c'est ton choix !
Une dernière remarque, tu ne le mets pas en téléchargement ? je l'aurai bien écouté en bagnole. ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

33
Merci à tous pour vos retours,

Merci Fink Ployd pour la suggestion du Moog, à la place du son de trompette, un peu kitsch, j'en conviens.

En fait sur ce passage, un ami guitariste qui excelle dans les ambiances bruit ostéopathe doit enregistrer des couches de guitare sur la batterie et la basse, mais comme il tarde un peu à m'envoyer ses pistes, j'ai voulu tenter un truc provisoire complètement différent et comme je n'avais encore jamais fait de composants avec un son de trompette, c'était l'occasion. Mais, l'idée du Moog me paraissant intéressante , je vais tenter une autre version alternative.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 20:02:27 ]

34
Voici la version finalisée avec la partie guitare manquante, j'en ai profité pour recaler une partie de basse qui n'était pas très en place. La trompette a disparu au profit d'arpèges de guitare et d'une partie bruitiste, toutes deux jouées par Xavier, guitariste du duo Sundayer.


https://soundcloud.com/half-a-band-2/roaring-forties

J'ai également permis le téléchargement, faites chauffer les autoradios!:8)
35

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

36
ha ça c'est sympa, merci, je télécharge tout ça !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

37
vraiment bon Birkenhead :bravo:

J'aurais aimé en français, question de sortir du guetto anglo... mais je le répète c'est super.
J'aime ta guitare psychédélique, ta progression....

félicitation tu as beaucoup de talent

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 04:54:32 ]

38
Birkenhead, Sylvain alias leo, tous les amateurs de Prog, je vous invite à nous rejoindre sur ce tread
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.129755,aux-amateurs-de-rock-progressif.html ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

39
Merci Sylvain alias Leo pour ton poste, je suis flatté. Je suis désolé de faire du rock progressif anglophone, je sais que vous êtes sensibles à ça au Québec, mais, le français est une langue très exigeante pour avoir des paroles qui sonnent bien. Je m'y suis essayé, mais le résultat était assez moche, j'écris plus facilement en anglais en fait. Et comme je considère la voix comme un instrument comme les autres, j'aime bien ne pas forcément comprendre le sens des paroles quand j'écoute de la musique. J'aimerais bien par exemple avoir des textes en occitan, car c'est une langue très musicale, mais malheureusement je ne la maîtrise pas.

C'est amusant que tu parles de ghetto anglais, car dans l'intérêt globalisé, c'est plutôt le français qui ferait figure de ghetto, mais, il s' agit peut être la aussi d'une subtilité entre français et québécois!
40
Je pense qu'il évoquait le ghetto imposé par la prééminence de l'anglais autour de lui.

+1 avec le paroles en français. Personnellement, je me sen à l'aise avec le français quand il est question de parler de sentiments, d'émotion, de ressenti. Dès qu'il s'agit de raconter une histoire ou d'y mettre des personnages, surtout sous un angle un peu fantasmagorique, je reste sec en français devant une page blanche, préférant largememt l'anglais.