Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage à KING CRIMSON

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 662 vues
  • 7 followers
1 Hommage à KING CRIMSON
Bon, je sais, les guitaristes vont me détester...
Mais j'ai pas pu me retenir, je suis un fan fini de KING CRIMSON.

J'ai donc pousser dans mon séquenceur (KORG M3) la pièce Book of Saturday.

Afficher le premier post
31
Ma premiere en 2017 :8)

Toujours dans le cadre de cet hommage à King Crimson voici EXILES


32
x
Hors sujet :
Citation de Sylvain :
je suis prêt maintenant à retourné sur les planches mais avec mes vielles pièces et de nouvelles sur un air de rock progressif


Sylvain, tu connais ce sujet sur le Prog (pas eu le temps de rechercher si tu y as déjà participé).
33
Citation de Max_Onhoff :
Sylvain, tu connais ce sujet


Oui et je vais voir de temps en temps. Merci
34
Comme je vous avais dit dans ce "post", je devais faire une prestation sur scène, je vous envoie donc le résultat. En gros, ça c'est bien passé, les gens ont apprécié, malgré le fait que ce n'était pas un public "prog". Il faut savoir que ma prestation n'est que de 15 minutes sur une soirée 1h45. C'était un spectacle de variété. Donc, avant moi il y avait une chorégraphie en solo et après moi un quatuor a capela. Alors vous vous imaginez la tête des gens me voyant arriver avec mes claviers et exécuter du King Crimson :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 16:34:16 ]

35
J'applaudis des deux mains à ta performance. D'abord parce que se produire dans un spectacle quand on sait que le public n'est pas acquis à la cause musicale qu'on vient défendre, c'est mettre la barre encore un peu plus haut.

En plus, convaincre ce public sceptique en arrivant avec du matériel qui relève en partie du play-back, et lui faire admettre qu'on n'est pas un guignol qui joue tout (et pourquoi pas chante aussi) en playback, c'est courageux. Certains ont du te prendre avant tout pour un DJ venu mixer, en te voyant arriver avec tes fils et ton casque sur les oreilles.

Et puis des titres de 8 minutes interprétés par un seul homme, ce n'est plus dans les formats musicaux auxquels le public est habitué. Tu te serais produit dans un festival prog, ça n'aurait choqué personne; là, ce n'était pas gagné d'avance.

Musicalement, il y a quelques petits pains ou défauts de mise en place. Le stress est visible, à voir à quel point tremblent tes mains, mais tu es passé au-dessus de ça, et je te tire mon chapeau, parce que, au final, les 15 minutes sont très agréables à écouter et regarder.
36
Citation de Max_Onhoff :
il y a quelques petits pains ou défauts de mise en place. Le stress est visible, à voir à quel point tremblent tes mains
Merci de ton commentaire Max_onhoff, effectivement, je n'étais pas à mon aise (deuxième prestation en 3 ans) mais par moment j'arrivais à rentrer dans ma bulle. Et les écouteurs donnaient vraiment l'image d'un DJ mais j'ai pas eu le choix car les moniteurs n'étaient vraiment pas à la hauteur. J'aurais préféré des "in-ear" mais j'en avais pas (prochain achat). La fin de "the cinema show" est terrible, trop de nervosité, malgré bien des heures de pratique mais bon j'ai déjà vue Tony Banks et Keith Emerson se planter en spectacle alors pourquoi pas moi ;-)

Plusieurs n'ont rien compris, du fait que tout était "live" avec le sequenceur du M3, mais le présentateur avait averti les spectateurs. Ce qui m'a le plus surpris, peut-être que tu l'as remarqué, c'est les applaudissement en plein millieu d'Epitaph juste après le premier "I'll be cryiiiiing" j'en revenais pas c'était bizarre avec ce genre de public.
Y a même quelqu'un qui est venu me voir après pour me dire qu'il n'avait jamais aimé King Crimson mais que je lui avais fait découvrir une magnifique pièce. Disons que ça fini bien la soirée et que ça me motive pour finir de fignoler ce spectacle de prog de 90 minutes sur lequel je travaille depuis 1 an.

Et en passant, j'ai modifié le visuel avec imovie car l'éclairage était statique.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 15:43:21 ]

37
Ben bravo, en tout cas tu a l'air de t'être bien amusé et d'avoir satisfait ton public ce qui est l'essentiel.

toujours ces anomalies rythmiques dans le phrasé du solo du cinema show (11:29 et 12:00 le do# traine trop, je t'en avais déjà parlé) ;)
38
je me permets d'insister sue ce point, car c'est à mes yeux un passage clé de ce solo, et quand il est "réinterprété" à ce point précis, çà "gâche" un peu, en tout cas, çà se remarque comme le nez au milieu de la figure. N'y vois aucune remarque désobligeante mais plutôt une vue pour amélioration de ton jeu.
39
ah, les vieux album des années 75, je dois bien avoir 2 ou 3 vinyls...de CR
Epitaphe de Sinfield devait être le meilleur titre de cet album avec une galaxie sur la pochette...
et Starless pochette blanche... ( que tu interprète bien au synthé. Le guitariste que j'ai toujours essayé d'être ne te le reprochera pas...
Merci
40
Voici ma dernière version de Pictures of a City, de King Crimson.
J’ai ajouté, à mon arsenal, une pédale Boss Metal Zone MT-2 où j’y fais passer ma sortie de M3 dédié au son de guitare numérique. Ça ajoute du punch.

D’autres utilisations son en projet :8)