Sujet Vos gentils avis sur mes jolies compos SVP

1 Vos gentils avis sur mes jolies compos SVP
Bonjour à Tous
Je suis les forums d'Audiofanzine depuis maintenant très longtemps , et aujourd'hui, c'est décidé, je saute
le pas pour avoir vos avis eclairés sur mes compos.
J'ai laissé le soin du mastering à AAMS , mais , y'a pas ça sonne quand même mieux à la maison :((!

Merci pour vos commentaires , tapez pas trop fort svp :mdr:
J'aime beaucoup "Monkey" même si la mélodie pourrait gagner à être un peu plus variée (ca devient répétitif au bout d'un moment).

"AudioFanz2" a un petit côté 80s pas déplaisant, mais dont je ne suis pas forcément fan.

"Full emotion" déchire. Le côté un peu atmosphérique de 1:23 qui contraste avec la guitare distort du début, qui sont mis ensemble à partir de 2:21 est hyper cool, même si j'aurais aimé que ce passage dure plus d'une minute (peut être 1:30).

"On the road" est peut être un peu générique, mais tout aussi impec dans sa réalisation que le reste.

Tu mérite plus que 6 abos ;)

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 18:14:55 ]

Merci Vicabe pour tes critiques constructives !
Pour les années 80 j'y peux rien j'suis tombé dedans quand j'etais petit ;).
monkey.
J'aime bien à partir de 2:20, je trouve que ça intervient un chouia trop tard.
C'est indéniablement du bon son, mais je rejoins Vicabe, il y a un côté répétitif qui pourrait lasser.
C'est une remarque pour du haut niveau, hein, parce que c'est quand même très sympa.

Full emotion
C'est sûr que cette compo varie tellement que pour le coup, on est captivé de A à Z (enfin, pour ma part)

Cela me suffit pour ajouter un abonnement. J'écouterai le reste sur SD dans mon coin et laisserai des commentaires.

Bravo

Merci Fllp94 pour ta critique j'en prends note !
En tout cas pleins de belles choses sur vos clouds :oo:
Un p'tit up !
Salut

il y a de la matière, les sons sont bien sympathiques, mais à mon sens il faut que tu bosses tes mixages pour aérer l'ensemble autour du kick et de la basse, c'est un peu cafouillis de temps à autre et il y a comme un voile qui ne demande qu'à être déchiré pour donner plus de ferveur et de peps.

alors bon mix !

Salut Oleoproteus

Je sais que j'ai à faire des progrès dans tous les domaines
et particulièrement sur le mixage.
C'est une science à part entière et j'ai beaucoup de choses à apprendre.
En ce moment je regarde les tutos de Fab Dupont
Passionnant mais ... Sommes nous sur la même planète ?

En tout cas , merci pour ta critique
A+
Salut

Fab Dupont est une pointure, un très bon pédagogue et il est vraiment drôle !

en gros si tu as compris le principe de la compression, de la tessiture des instruments pour l'équalisation,
qu'il faut faire des choix parfois drastique pour laisser la place à tout le monde, la dynamique, les balances, l'organisation d'une session de mixage....

Bienvenue dans le monde du mixage :) il est un des dieux nous ne sommes que des anges :)

je ne peux que te conseiller Etienne Tremblay, la machine à mixer : https://www.lamachineamixer.com/
c'est une mine ce Québecois !

Bon mix :)
Oui , Très bon le site d'Etienne Tremblay !

Je viens de regarder son tuto sur la compression mid-Side
Très instructif et bien vulgarisé.
Bon allez , je continue la visite !