Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Themes improvisés

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
1 Themes improvisés
Voici une série d'improvisation instrumentale. Je vous les partage en toute simplicité.
Les commentaires et les critiques sont tous bienvenus.

La deuxième pièce fut inspirée par un nouveau synthétiseur qui a remplacé le Kurzweil, car l'idée d'un troisième synthétiseur faisait son chemin depuis longtemps. J'hésitais entre un DSI OB-6, un contrôleur Roli Seaboard Rise 49 ou encore un autre module Korg M3 que j'aurais installé sur le 88 notes du M388 et synchronisé avec ce dernier. Mais finalement après des heures, des jours... d'écoute de démo j'ai sauté sur une occasion d'en vendeur en ligne LAMUSIC.CA qui m'offrait un Jupiter 50 Roland pour moins de $2000 canadien (transport taxe inclus) ou si vous préféré 1340 Euro. Ce qui m'a convaincu est surtout un article du site SoundOnSound sur le jupiter 50 et 80. Un synthétiseur moderne qui m'apporte un nouveau son.





et voilà à vous, si ça vous parle bien sûr :D:

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 17:26:12 ]

2
En termes d'impros, la dernière (inculture) me paraît plus hasardeuse et moins maitrisée que les autres, mais l'immersion des trois autres dans des sonorités et des paysages musicaux très Vangelisiens est particulièrement plaisante.

Beau set d'instruments, en tous cas, avec des choses très complémentaires :bravo: