Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er compo (en ecoute) au jugement de chacun :o)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
1 1er compo (en ecoute) au jugement de chacun :o)
Bonsoir messieur,

Voici une compo assez ancienne de mon groupe, elle date de 1998 mais a ete reenregistre cet ete par moi meme!!

Dans le sens ou cette chanson compte beaucoup pour moi, je vous demande vos avis sur le son et la compo, en sachant que c'est tres subjectif, je le sais :)

Juste pour info, cette chanson fais 19mns :ange:

Merci aux personnes qui auront le courage de l'ecouter!!!!

http://enneade.free.fr/sound/KingOfSilver.mp3

:diable:
2
Allez, un petit :up: pour la forme!!!!

Des fans de prog dans le coin???
3
Je télécharge là...

J'en profite pour faire un peu de promo... :oops:
Si tu aime les morceaux longs, j'en ai un qui fait 16 minutes ! Il est par ici : /metal/forums/t.64311,compo-metal-la-suite-enfin-le-debut.html le lien pour le morceau est sur le dernier post ! Si t'as un petit 1/4 d'heure à perdre...c'est plutôt métal quand même !

bon c'est downloadé ! @+ pour l'avis !
4
Alors c'est parti ! Avis en direct !

L'intro me fait penser (dans l'esprit ) à l'intro du 2ème album de Skyclad, c'est tout bon quoi !

Le son est top, les grattes sonnent ! Bonne prod. L'ambiance est chouette !
La voix est un peu timide non ? On l'entend à peine, c'est con parce qu'elle est bien ! Elle me fait penser à André Matos (Angra) sur Holy Land quand il chante cool !

Guitaristiquement parlant c'est très propre ! Par contre j'aime pas trop ton son de solo, je le trouve un peu trop trafiqué. Mais après ça va mieux !

Sinon la batterie, c'est de la prog ou c'est du live ? Du live plutôt non ? Très bon son en tout cas !

Le passage vers 11' ça fait très Oldfieldien, c'est très chouette, très planant, avec la petite lead, c'est flottant, j'aime bien !

La passage métal après, ça roule, y'a de bons riffs !

Vers 16'30 c'est excellent ! J'adore ce genre de plans !


Franchement, niveau prod, c'est vraiment excellent ! T'as tout fait tout seul ? Le son est extra !
Du bon boulot vraiment !
T'en as d'autres des comme ça ?



Hors sujet : Apparemment y'a du beau monde dans ton groupe, un bon passé en tout cas ! Agressor, Oddmongers, sympa ! D'ailleurs c'est marrant parce que j'ai fait la première partie d'Oddmongers avec mon groupe Decrepitude ! C'était en 1993 avec Mercyless, dans notre petit bled, Montoir de Bretagne ! C'est marrant de retrouver des mecs du passé comme ça ! Le monde est p'tit ! C'était notre heure de gloire à nous ! Je devais avoir 16 ans à l'époque...
Enfin vous faites un peu pro quand même; on a pas l'habitude par ici ! Sympa de passer par là ! Vous avez des morceaux en écoute qq part ?

5
Merci d'avoir ecoute :D:

Pour l'intro, et bien je connais Skyclad mais sans plus donc, je vais m'empreser d'ecouter cette intro. En fait mon idee est de representer les differents ethnies et cultures du monde et aussi l'aspect nature!!!

Pour le chant, on me la it, il faut que je le remonte un peu. ca va venir :)

Pour le son de solo, je suis pas non plus super fan, j'ai fait ca avec un sansamp et le son ne me convenait pas alors j'ai trafique un peu :oops:

La batterie c'est du live, notre batteur est vraiment tres pro, je l'aime :aime: :aime:

Pour la prod, et bein oui, j'ai tout enregistre et je suis en train de mixer maintenant, on a enregistre 4 morceaux allant de 9'35 a 19'31

Les autres morceaux ne sont pas encore pret, sinon il y a d'autres morceaux sur notre site a l'adresse http://enneade.free.fr

On avait fait une demo en 98 avec ces memes morceaux mais la les musiciens et les morceaux ont change et le son ne nous ne convenait plus, enfin l'histoire est un peu longue :D:

Et oui notre chanteur etait dans Oddmongers avant et a ete remplace par Steeve Estatoff :D:

D'ailleurs ta comparaison a Angra me surprend... je ne suis pas un grand fan meme si j'ai beaucoup de respect pour andre Matos que j'ai vu dans un resto apres un concert a Lyon, il avait chanter un morceau de musique Bresilienne avec Kiko Loureiro a l'accoustique et :aime: :aime: :aime: :aime: un putain de chanteur!!!!

:diable:
6
Belle compo, je ne m'attarde pas sur les eloges, ca n'avance à rien... passons donc aux quelques critiques : le son du 'piano' vraiment trop cheap, imitation de piano douteuse qui sent le synthé à mort et décrédibilise le morceau...
Au niveau du mix, j'aurai pour ma part mis plus en avant le chant, essayer à la prise de son de le rendre plus péchu.
voilou, sinon c'est bien, les 19 minutes passent bien.
7
Je confirme pour le piano :oops: mais bon, pas moyen de faire mieux pour le moment, quoique... a voir!

Pour le chant, comme indique deja, il faut en effet que je le remonte, il manque aussi un solo au millieu, apres le solo en son clair...

:demon:
8
Bonjour,

petit :up: du matin pour les fans de prog...

:D:
9
Allez, un dernier petit :up: pour les gens de l'apres midi

:demon:
10
Beau projet :bravo:

mais un petit avis sur 19minutes ne peut peut tenir la route
allez en vrac
-montage audio du debut un peu long(gout perso)

-chant timide au depart :??: il donne l'impression de manque d'assurace or la musique elle assure bien d'ou un decalage :??:

-double ta voix par endroit, ça merite. envoie des tierces quintes par ex pour renfocer un passage qui s'enerve (ex à 18:09 pour soutenir le chant quand les grattes saturées entrent et envoient la voix au fond du mix)

-j'aurais vu un lead synth a la floyd vers les 11'20 au lieu de la guitare, (question de gout) mais aussi pour réequilibrer la trop forte presence de guitares, et ne pas releguer les synth au rang de pads (pourtant je suis gratteux) :clin:

-le piano est cheap certes mais il meriterait un peu + de reverb par endroit on le sent pauvre l'arpege de la fin est trop "carré" humanise le

la basse est sous mixé par rapport aux grattes qui sont souvent trop devant en plus j'ecoute au casque j'ai l'impression de les avoir devant l'ecouteur .

sinon il y a du boulot, chapeau :bravo2: